_Z8G6417

2018 : UNISPORT DU HAUT NKAM A 60 ANS

Foot Jeunes

Depuis le 3 mais 2018, le président Emmanuel Lebou dit ZAGALO du club cher aux peuple du haut Nkam est privé de liberté. Il est le 25ème dirigeant de ce club. En poste depuis la saison 2008, il est le premier président en terme de longévité à la tête d’un club mythique de canton au Cameroun avec 10 ans et au palmarès élogieux, la stabilité sur le plan administratif que technico sportif a été sa véritable marque de fabrique. Un souci de travailler défini par le nombre de collaborateurs passés à ses côté dans cette période. Dans le cadre administratif, il se lie à l’ancienne gloire du football camerounais Alphonse Tchami  qui est vice président et manager général du club jusqu’en 2014 où il est appelé dans l’encadrement administratif des lions indomptables du Cameroun comme team manager. Depuis cette année, c’est au tour de Thiery Leukeu de prendre les commandes managériales de l’équipe jusqu’à up to date.

Sur le plan purement technique, seuls trois entraineurs ont déposé leur valise sur le banc de touche des sang et or du flambeau de l’Ouest en 10 saisons. Bonaventure Djonkep, Pierre Djili Dengué et le serbe Sinissa Geovanovic, qui est à sa 5ème saisons avec les sang et or du Haut Nkam.

Sous le règne de Lebou Emmanuel Legrand, c’est une finale de coupe du Cameroun gagnée face à New stars de Douala en 2012, après celle perdu face au Coton sport de Garoua une année avant. En championnat, la plus mauvaise position est celle de 8ème en 2008, par contre 2011 et 2013 restent les deux saisons où le flambeau de l’Ouest termine à chaque fois quatrième, synonyme de sa meilleure performance.

  1. En ce 60ème anniversaire de l’équipe mythique du département du Haut Nkam avec ses 52 villages, le digne fils de cette région, l’un des plus emblématiques dirigeant de football du Cameroun est en prise avec la justice camerounaise, ce qui justifie la très mauvaise passe de l’équipe qui a fait un court voyage en division inférieure comme 1ère équipe relégable cette saison, mais comme l’anniversaire est une fête, la providence n’oubli pas les orphelins, et UNISPORT du Haut Nkam fêtera ses 60 ans en MTN élite one, sans toute fois apprécier le traitement  subit par son voisin et frère BAMBOUTOS de Bouada, les MAGWA boys.

Mardi dernier, Emmanuel Legrand Lebou a adressé une correspondance  au préfet du département du Haut Nkam relative au désistement de son équipe à la tête du flambeau de l’Ouest à cause de son indisponibilité temporaire. Dans le palmarès de cette équipe dirigeante, on retrouve un trophée de la coupe du Cameroun remportée en 2012, et par la présence constante dans le quinté de tête.

Les fils et filles de tout le Haut Nkam sont donc interpelé à cette veille de début du championnat MTN élite one de se mobiliser pour trouver encore des responsables dignes pour la direction du club.

Happi Raphaël

Views All Time
Views All Time
127
Views Today
Views Today
2

Hits: 103

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de