ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Prépa-Elite : Le Tonnerre foudroie la Colombe
Ligue Pro 1 Ligue Pro 2

Prépa-Elite : Le Tonnerre foudroie la Colombe

Le match amical Tonnerre Kalara contre la Colombe du Sud s’est soldé par la victoire étriquée (1-0) du  Club de Mvog-Ada. Marc Valère Nlend buteur  grâce à sa réalisation survenue à la 85eminute, a permis au TKC de remporter ce match retour.

La rencontre entre les deux formations s’est déroulée  mercredi au centre technique de la Fecafoot. Le public des Kalara boys était convié à suivre la partie dès 11 h sur la pelouse située au quartier Odza (périphérie de Yaoundé).

Le TKC, évolue, en deuxième division depuis 2 saisons. Les deux clubs s’étaient rencontrés il y a peu. Pour ce match contre la Colombe du Dja et Lobo ce mercredi, le staff technique du Tonnerre a opté pour équipe homogène.

L’équipe Tonnerre était coaché par Eddy Nomo et Jules Bakinde dans le onze les onze entrants du jour  et dans une formation en 4-4-2, on comptait :

Dans les buts : Zamen, défenseurs, Minkoulou- Pondi- Madjem-Goade, milieux Pidji- Ondoua-Ngono- Manga et en attaque, Abah, Tsanga. Remplaçants : le buteur Nlend, Meyer, Batoum et Ewane.

D’après la minute.info, c’est « le buteur Marc Valère Nlend entre en jeu à la 55ème minute. » qui a débloqué la partie. Le match s’enlisait faute de créateurs. Le milieu du TKC, était asphyxié. En « manque de véritable leader technique, c’est Nlend qui va imposer rapidement sa marque. »

L’ancien joueur de Fovu s’est mis en évidence « en 35 minutes passées sur la pelouse ». Son jeu ultra offensif à dérailler le plan de la Colombe.  Le bloc équipe de l’Oiseau de la Paix s’est alors réfugié dans sa moitié de terrain.

Multipliant des fautes techniques pour empêcher les excursions de Nlend, épaulé par Batoum dans les dernières minutes du match. C’est d’ailleurs sur un coup franc, provoqué par ses soins à l’entrée de la surface qui conduira à l’unique but de la partie.

Dimanche, le Tonnerre Kalara Club, qui a pris sa revanche sur la Colombe ce mercredi, va tenter de foudroyer le Dragon de Richard Towa dans un match amical épique sur le même terrain d’Odza…

Views All Time
Views All Time
119
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.