ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger Les Instances nationales

Zorya Luhansk : Retour à la maison pour Gaël Ondoua

Après une douzaine de jours passés dans la cité balnéaire d’Antalya le milieu de terrain camerounais est retourné à Moscou.

Gaël Ondoua va rester quelques jours dans la capitale russe. Il est en attente de la régularisation de sa situation administrative au sein de l’équipe ukrainienne. Le jeune joueur va profiter de son « imprévu » séjour, pour recharger les batteries en famille.

En Turquie, Ondoua était en stage avec son nouveau club depuis la mi-janvier. Alors que la formation conduite par le coach Yuri Vernydub, prenait la route de Louhansk, Ondoua, lui, s’embarquait pour Moscou.

Le staff technique de Zorya a d’ailleurs dans son planning prévu un dernier stage (match) dans l’ancienne ville où évoluait Samuel Eto’o, entre ce 31 janvier et le 02 février. Zorya a joué plusieurs matchs, intercalés de séances d’entrainements.

Yuri Vernydub veut faire de Gaël Ondoua un titulaire en puissance. Il l’a démontré lors des rencontres amicales. L’ancien pensionnaire du Lokomotiv Moscou, était toujours dans l’équipe « gagnante ».

Il, a joué 4 matchs. Participant à la défaite concédée lors du premier match de Zorya. Mais, où il n’avait pris part que quelques minutes.  Ondoua par la suite va participer efficacement à donner une nouvelle allure à la formation ukrainienne.

Le numéro 17 de Zorya Luhansk, s’est montré intraitable dans l’entrejeu. Comme lors de l’opposition face au Dinamo Zagreb. Et surtout le 23 janvier contre les « géants » d’AGMK d’Ouzbékistan.  Ondoua s’était illustré dans le jeu défensif dès la 7è minutes avec plusieurs duels gagné. Et une frappe des 40m à la 38è avait fait tressaillir son entraineur…

« Dawn » a su joué avec deux systèmes et deux équipes distinctes à chaque sortie. Le natif de Yaoundé, doit repartir du bon pied. Il a mis ses : « qualités au service de l’équipe. » Toutefois, pour Ondoua, avant de sortir de la trêve du championnat Ukrainien, « le travail en progrès » doit donner « de bons résultats, » in fine.

 

Views All Time
Views All Time
126
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.