ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Foot Jeunes Les Instances nationales

ANAFOOT: Les premiers chiffres des prospections font languir

L’Académie Nationale De Football a commencé sa campagne de détection des jeunes dans ses différents pôles depuis plus d’un mois. Les premiers chiffres sont plutôt satisfaisants, pour un coup d’essai.

Dans l’ensemble du triangle national, 2636 jeunes âgés de 12 ans et 13 ans ont été catalogués. Les chefs de pôles, secondés par leurs adjoints ont été mis à contribution pour « sonder » la jeunesse. L’Extrême-Nord se taille même la posture de second vivier ou l’Anafoot a glané le plus grand nombre de filles.

En ratissant large, sur l’étendue du territoire camerounais, des 10 Régions (pôles), il ressort en 38 jours  de travail ininterrompu que : 2246 garçons et 390 filles, ont montré des prédispositions pour jouer au football.

Les détails mis à la disposition des médias font états de quelques disparités intéressantes à retenir. Notamment dans la Région Est du pays. L’Est présente un effectif graduel de talents. Avec 612 enfants classifiés comme suit : 566 garçons pour 76 filles.

Dans le littoral, l’équipe dirigée par le duo Nicolas Ntonye Ntonye (ancien directeur technique des champions du Cameroun Eding de la Lekié) et Vassilios Esseme ont procédé aux enregistrements de 400 enfants soit : 375 garçons et 25 filles.

Dans les statistiques de l’Anafoot, la Région du Littoral et ses quatre Départements se classent comme deuxième contingent à fournir les futurs académiciens du football. L’implémentation effective, des différents pôles est donc entrain de se matérialiser.

L’Anafoot, amorce une descente sur le terrain d’une vingtaine de responsables. Pour les 17 jours à venir, ils devront choisir pour la phase décisive de sélection les 500 pensionnaires (50 par pôle) , auprès de ses 10 pôles régionaux. 

Rappelons, que l’ANAFOOT, pour sa première année de fonctionnement utilisera les installations fournies par les services des Régions qui abritent les pôles. Les enfants seront dans un régime externe « surveillé ». Mais les parents aux dernières nouvelles devraient dépenser une somme pour « inscription » de 50 mille FCFA.

Views All Time
Views All Time
101
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.