ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Foot Féminin Foot Jeunes

Lionnes U17: La qualif passe par le Nigeria

La sélection féminine de football U17 du Cameroun affronte les Super Falcons U17 ce jour au Nigeria. La rencontre compte pour le match aller du dernier tour des éliminatoires à la coupe du Monde U17 qui se joue en Uruguay au mois de novembre prochain.

Dix-huit joueuses sont de l’expédition Nigériane, la qualification commence par ce match. Le retour, se fera à la maison. Mais il faut déjà prendre un sérieux avantage sur le Nigéria. Les joueuses de l’équipeU17 dames se sont préparées durant deux semaines à Yaoundé.

Elles sont passées lors de la précédente étape par l’Algérie. Ce fût un « massacre » : victoire face aux algérienne au tour précédent (Aller : 0-4, Retour : 7-0). Galvaniser, les félines du Cameroun, sortent de leur tanière, pour fondre avec férocité sur l’oiseau nigérian.

La presse au pays d’Asisat Oshoala, n’est pas sereine au moment où les Super Falcons U17 doivent recevoir les Lionnes U17. Les 11 buts filés en 180 minutes de jeu à l’Algérie font peur. Le Nigeria s’est hissé avec beaucoup de peine à ce stade des éliminatoires.

Le sélectionneur Stéphane Ndzana qui a multiplié les regroupements (05) depuis le début de cette campagne, reste concentré sur l’objectif : La qualification au mondial. « Les berceuses nigérianes » ne rentrent pas dans ses schémas tactiques.

Pour gagner il faudra se battre griffes contre bec ce samedi au Nigeria. Ses Lionnes sont audacieuses, mais prévenues ! Après l’échec de la Jordanie en 2016, l’Uruguay ne sera possible qu’en faisant bonne figure lors de ce premier match. Pour parachever le résultat à Yaoundé dans quelques jours.  

La liste des 18 lionnes retenues :

1- Olga Marina Ngo Esse

2- Onomo Etaba Chrismilienne

3- Nke Nke Nina

4- Brigitte Michelle Moumazim Poumbo

5- Natacha Elam Ekosso

6- Fanta Florence Marie

7- Zouwairatou Moussa

8-Henriette Monkam Kamani

9- Claudia Dabda Voulania

10- Viviane Mefire Peka

11- Raissa Adama Nyangbang

12- Diane Sindje Tchanko

12- Raissa Lynda Tchomte Kenmoe

13- Aretouyap Fatima Kome

14- Xavière Stogo Eteme

15- Alice Flora Kameni Djientcheu

16-Gisèle Divine Nhah Manga

17- Brigitte Mbomozomo Ntyame

18- Vanessa Kalieu Mongoue

Views All Time
Views All Time
101
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.