ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Konyaspor : Samuel Eto’o nouveau capitaine
A l'étranger

Konyaspor : Samuel Eto’o nouveau capitaine

Arrivé et présenté dans la foulée en milieu de semaine chez le 17è du championnat turc de première division, Samuel Eto’o est déjà leader de la formation de Konyaspor.

La réputation et le prestige de l’ancien transfuge d’Antalyaspor l’ont précédé à Konyaspor. A peine 72h dans le club, le voici déjà propulsé capitaine. Charismatique, Eto’o n’aura pas eu à forcer son talent pour gagner en galons.

Le staff technique de Konyaspor a confié la responsabilité du vestiaire (l’encadrement moral des jeunes) au très expérimenté Samuel Eto’o. Avec ses 21ans de haut niveau, la présence d’Eto’o « peut » un catalyseur et le déclic pour le maintien de Konyaspor en fin de saison.

Dans la formation de ville balnéaire d’Antalya, l’enfant terrible de New-Bell avait là aussi avait hérité du brassard quelques mois seulement après son enrôlement. Il l’a conservé jusqu’à son départ.

On se souvient que même en sélection Eto’o avait porté cette responsabilité quelques années. Notamment lors de l’échec de l’équipe fanion du Cameroun au mondial 2014 au Brésil.

Mardi, l’ex meilleur buteur de tous les temps de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui a été également capitaine d’Anzhi Makachkala (Russie D1) avait mis un terme à son contrat avec Antalyaspor.

Pour ses premières 3 saisons en Turquie, Eto’o a marqué de son empreinte la Super Lig. Samuel Eto’o a inscrit 44 buts en 77 matches alors qu’il était au front de l’attaque à Antalyaspor.

A 36ans, le serial buteur, qui a fait chavirer les cœurs des Tifosi de l’Inter, en offrant à Milan la coupe aux grandes oreilles (la Ligue des Champions) est loin de la retraite.

Eto’o est parmi les trois meilleurs gâchettes de l’histoire du Barça à avoir atteint la barre de 100 buts en Liga. A Konyaspor,  il est prêt à enfiler quelques buts encore aux gardiens « turcs » pour les deux ans et demi à venir.

Views All Time
Views All Time
166
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.