Nous suivre sur

Ligue Pro 1

Elite One : Encore des matchs reportés

Elite One : Encore des matchs reportés

La première journée du championnat MTN ELITE ONE s’est terminée lundi par le report de deux matchs. Celui de New Star contre Colombe et la rencontre d’Eding face aux Brésiliens de Bependa, Les Astres.

Mardi, le département de la LFPC chargé de la communication a informé par voie de message aux médias, que les clubs New Star et Eding bénéficiaient une nouvelle fois d’une dérogation spéciale pour être exempts de leurs prochains matchs de championnat.

Les deux formations de la première division, engagées respectivement à coupes africaines interclubs : New Star en coupe de confédération (CAF), et Eding Sport en ligue des champions. Les deux clubs ont joué le week-end dernier leurs rencontres aller des tours préliminaires dans les deux compétitions continentales.

Ils s’en sortent avec des fortunes diverses. Eding a d’ailleurs reçu l’équipe équato-guinéenne de Deportivo Niefang à Limbe. Tandis que le club de la Lekié, s’est fait martyriser à Jos (3-0). Eding sport, n’a pas su tenir la route devant le champion du Nigeria, Plateau United.

D’après la ligue, le report des deux matchs de la deuxième journée (Union vs New Star et se justifierait aussi par le fait que les clubs veulent un meilleur temps de « récupération », pour mieux préparer leurs deux matchs retour.

Il se dit cependant, qu’Eding pourrait jouer son match ce jeudi face à Stade Renard de Melong, avant d’accueillir Plateau United dans quelques jours. Mais pour New Star, Faustin Ndomkeu a déjà réservé le vol pour ce jeudi à son club.

L’équipe de la capitale économique qui va jouer à Bata aux dernières nouvelles, se rend le plutôt possible en Guinée pour prendre la température et s’adapter aux réalités locales. Dans les chaumières on s’interroge tout de même sur ce « départ précipité » de New Star en Guinée.

Alors que, le match n’a lieu que mardi. Les joueurs à court de compétition, pensent certains spécialistes, auraient pu bénéficier d’un match de plus dans les jambes avant cette rencontre capitale de la Coupe CAF.

Views All Time
Views All Time
85
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Ligue Pro 1