ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Ligue Pro 1

Elite One : Coton se dévoile ce samedi

Après son bon début de saison (un nul et une victoire) au Sud, le club nordiste est remonté dans le septentrion vendredi pour attendre de pied ferme APEJES son adversaire de la 3ème journée.

Coton Sport est à Garoua depuis 24h. Les « Galactiques » ont pris la voie des airs pour retrouver leur gite des rives de la Bénoué. Dans la foulée, Minkreo Birwe et son groupe n’auront véritablement pas de repos. Les matchs s’enchainent.

La troisième journée est programmée pour dimanche 15h30. Mais avant leur 3è sortie, les cotonniers ont rendez-vous avec leur public à 15h. Le staff technique, et les joueurs, vont devoir « reprendre » la cérémonie de présentation des effectifs, un peu biaisée (le président Fernand Sadou était absent) de la semaine dernière.

L’équipe de Garoua a immortalisé son portrait officiel de la saison 2017-2018, dans la sobriété de son complexe sportif de Ngalbidje le 09 février dernier. En dehors des photos, aucun évènementiel et encore moins le public n’avait donné un relief pluriel à ce moment particulier de la vie du club.

Pour rectifier le tir, Adamou Saliou, le responsable communication et marketing des vert et blanc a repensé la chose. Coton a décidé de communier dans un élan populaire avec son public de supporters.

Ils sont 17 nouveaux joueurs (Makon, Ndassi, Andoulo, Bayegue, Effa, Kom, Kalamou,Noukeu ou Moukoko…), dont deux étrangers : le gardien international togolais, Bassa Djeri Sabirou ou le tchadien Marius Mouandilmadji (Gazelle Ndjamena) qui doivent se familiariser avec le public de Ngalbidje.

Yougouda Kada (Orgryteis Suède) et de l’ex capitaine des Vert et Blanc, le centrafricain Nicaise Zimbori Ozongoni  qui évoluait à AC Léopard De Dolesie (Congo Brazzaville), ont fait leur comeback chez les chevaliers de la Bénoué. Daouda Kamilou déjà double buteur en deux rencontres est désormais capitaine de Coton.

Avant de descendre sur la pelouse du stade synthétique de Ngalbidje dimanche, Minkreo Birwe le coach des Cotonculteurs, fera une halte ce samedi à 15h à la salle de presse. Le temps pour le patron du banc de touche des vice-champions du Cameroun et son capitaine d’étancher la soif des journalistes.

Sans doute, les questions font fuser sur les objectifs sportifs de la saison. Tout en cherchant à savoir quels seront les moyens opérationnels que mettront en place le top management et le staff technique pour filer cette saison du bon coton…

Views All Time
Views All Time
203
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.