ZoneFoot
Accueil » Articles » Sélection Nationale: Hugo Bross veut la Cote d’ivoire

Sélection Nationale: Hugo Bross veut la Cote d’ivoire

Hugo Bross n’ira plus en Guinée-Conakry, le belge dont le dossier  avait été présenté par le biais d’un agent ivoirien n’est pas dans la « long-List » de 23 entraineurs dressés par les soins de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot).

Hugo Bross, champion d’Afrique en titre avec les Lions Indomptables du Cameroun, à la CAN au Gabon le 05 février 2017, en était évidemment le grandissime favori. Mais le belge en n’a décidé autrement.

Hugo Bross lorgne les Eléphants de la Cote d’ivoire: Une sélection nationale (vainqueur de la CAN en 2015), avec un prestige établi. Le belge serait donc entrain de négocier son entrée chez les pachydermes de l’Afrique de l’Ouest.

Après l’ambiance délétère de la tanière des Lions (pourrie par des scandales et les contre-performances) Hugo Bross s’il est accepté en Côte d’ivoire pourrait-il dans un tel environnement (pression sur le président de la FIF) faire long feu? Déjà faudra que sa candidature soit retenue et qu’il signe un contrat.

Dans cette sélection de 23 entraineurs de la Feguifoot, très bien côtés, quelques noms connus en Afrique refont surface. C’est le cas notamment d’un ex sélectionneur du Cameroun. L’allemand Volker Finke qui est d’ailleurs le dernier en date du 15 février à avoir soumis son dossier auprès de la Feguifoot.

Finke en Guinée, Bross en Côte d’ivoire, décidément, les entraineurs passés par le Cameroun veulent avoir une mainmise en Afrique de l’ouest. Souhaitons à ces sorciers blancs, beaucoup de courage !

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.