ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » 4 EME JOURNEE MTN E1, LE REVE DE NEW STARS BRISE POUR SON 1ER MATCH
Ligue Pro 1

4 EME JOURNEE MTN E1, LE REVE DE NEW STARS BRISE POUR SON 1ER MATCH

Le premier match de New Stars de Douala pour cette saison de la MTN élite one est au stade Ngieunack Ngadjui Gaston de Bafang face à la formation d’Unisport du Haut Nkam,  nous sommes à la 4ème Journée, et c’est pour cause de la compétition de la CAF que  l’équipe du président Faustin Domkeu est à son premier match, contrairement à Unisport qui en est au 4ème. Le rêve est de rentrer de Bafang avec les 3 points de la journée, nous confiaient le coach Wamba Michel et le capitaine Henri pierre Nouck, car après la débâcle de la campagne africaine, il faut redonner le sourire aux supporters.

 Unisport qui a perdu son précédent match 0 but à 1 face à Yaoundé Foot devrait redonner la confiance à ses fans qui sont si exigeants dans l’antre mythique de ce stade Ngieunack Ngadjui Gaston.

Il était 15h30 minutes quand l’arbitre central Malle Souley donne le coup de sifflet de départ, le temps d’observation, on dirait que la pluie qui s’est abattu sur la ville de Bafang une heure plutôt joue en défaveur des deux équipes  jusqu’à la 15ème minute, suite à un cafouillage dans les 5 mètres de New Stars, le portier Yakoubou Ekono A Moute renvoie par deux fois le ballon, et la 3ème tentative du numéro 15 de Unisport du Haut Nkam, le tchadien Trésor Omar, permet à Unisport d’ouvrir le score, le publique venu nombreux exulte, ce fut le déclic, et Unisport pris donc l’ascendant sur le jeu, mais le score ne changera pas jusqu’à la pause.

A la reprise, chacune des deux équipe veut faire la différence, l’une pour saler l’adition, l’autre, pour l’égalisation. Le jeu devient plus plaisant qu’en 1ère mi temps, le publique se régale, pousse son club vers la victoire, et le coup fatal survint à la 62ème minute quand l’axe central de New Stars commet une grossière erreur d’inattention, le joueur numéro 14 d’Unisport du Haut Nkam sèche ses poursuivants, et surprend le gardien Ekono A Moute de New Stars pour le second but, brisant ainsi le rêve de New Stars qui ne rentrera de Bafang qu’avec 0 point au compteur et 0 but marqué.

 Selon le coach Wamba Michel de New Stars, cette défaite est le résultat du démarrage difficile, du fait que 5 de leurs joueurs jouaient pour la 1ère fois, car ils n’étaient pas qualifiés pour la coupe de la CAF, mais que l’avenir est prometteur.

 Quant à Théophile Fenku d’Unisport du Haut Nkam, cette victoire est la résultante du travail après la défaite de Yaoundé, et l’objectif étant de rester à la tête du classement pour une place à la champions league africaine.

 

Views All Time
Views All Time
134
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.