ZoneFoot
Accueil » Articles » Elite One: Le récapitulatif des résultats de la 4è Journée

Elite One: Le récapitulatif des résultats de la 4è Journée

Apejes ne gagne toujours pas.

Les joueurs de Léon Aimé Zang n’ont pas pu faire mieux qu’un lassant match nul et vierge (0-0) ce dimanche lors de la réception Yong Sport (Yosa). Les académiciens de Bamenda n’ont pas enchainé après leur holdup à Melong le week-end dernier. Après 4 journées, l’équipe Mfou n’a toujours pas gagné le moindre match. Joël Kofana et ses coéquipiers ne parviennent pas à briser le signe indien. Et cela malgré 6buts marqués (deux défaites, 2nuls).

Eding affiche ses ambitions, YAFOOT replonge…

Après avoir pris 3points face à Unisport il y a 7 jours, Yafoot se retrouve dans le doute. Eding Sport, a vite oublié sa mésaventure africaine. Le club de la Lekié s’est vite reconnecté au championnat local. En deux rencontres, les hommes du coach Bata comptabilisent deux victoires et deux matchs en retards. Devant Yafoot, les champions du Cameroun en titre n’ont pas tremblé. Alors qu’il était mené par Yafoot, Eding est revenu à la marque et a finalement remporté la partie (2-1).

Unisport reprend le flambeau, New Star boit la tasse

La grosse averse qui s’est déversée à Bafang n’a pas pu entamer la détermination des « Tam Kwo ». Sinisa et son effectif de l’Unisport ont noyé dans la boue du stade Gaston Ngandjui toute velléité de New Star. Le club de Faustin Domkeu, après avoir été exempt des trois premières journées du championnat, reste dans son match de coupe africaine. Michel Wamba et les Nouvelles Etoiles de Douala ont bu par 2 fois la tasse à Bafang ce dimanche. Victoire du Flambeau de l’Ouest (2-0).

Stade Renard ne mord plus, L’Aigle n’a pas pris l’air…

El Pacha n’a pas profité de la paraisse du prédateur pour prendre son envol ce dimanche à Melong. Stade Renard, qui recevait pour la troisième fois à domicile laisse filer deux précieux points devant l’Oiseau de la Menoua (0-0). Les deux équipes avaient pourtant l’une comme l’autre besoin d’une victoire pour se propulser en avant. Pire, Aigle Royal depuis 4 journées, vol toujours derrière son premier but de la saison malgré ses deux points aux compteurs.

Ums fait tomber le leader Fovu

Battu à Yaoundé le week-end dernier, le club de Loum avait un gros morceau à croquer ce dimanche à domicile. Dieudonné Nke dont la tête était « mise à prix » savait qu’il devait sauver celle-ci par un bon résultat. UMS de Loum a réussi la bonne opération de la journée en faisant tomber de son piédestal Fovu de Baham (1-0). L’échec du club des Rochers sacrés de Baham offre sur un plateau d’or 3 points à UMS. Et le fauteuil de leader du championnat à Feutcheu FC.

Colombe fait du surplace, Feutcheu reste invaincu

L’oiseau de la paix du Sud, à défaut de renverser l’un des premiers du championnat avant le coup d’envoi, l’a freiné dans son élan de victoire. Thierry Metomo, qui se remet de ses « malheurs » a retrouvé toute sa lucidité pour barrer la voie royale au club de Ndjiko Bandjoun. 1 point pour chacune des deux équipes, qui s’accrochent au classement général. Lequel est désormais dominé par Feutcheu FC (8pts) invaincu en 4 sorties.

Fortuna  file du bon Coton (0-1)

L’exploit du jour nous vient de Garoua. En déplacement sur le terrain de Coton Sport, le promu a signé un vrai holdup à l’italien ce dimanche au complexe sportif de Djoumassi. Une victoire qui a mis long à se dessiner. Et qui finira par arriver dans le temps additionnel après plusieurs occasions ratées par Daouda Kamilou au profit des cotonniers. Un penalty à la dernière minute va refroidir tout le public nordiste. Cette victoire à l’arrachée d’AS Fortuna, risque si ce n’est couté sa tête à Birwe le coach de Coton, au moins réduire sa marge de manœuvre.

Bamboutos n’a pas éjecté Les Astres de leur orbite (0-0)

Deuxième match nul d’affilé pour les deux clubs, après ceux de la semaine écoulée…Bamboutos, n’a donc pas trouvé l’inspiration nécessaire auprès de son « peuple » même en descendant jouer à Dschang. Dominique Koko Douala et ses compères d’attaque sont en manque de réussite et de réalisme. Résultat des courses, les « Mangwas Boys » permettent à Les Astres de repartir du Cenajes avec 1 point dans leur besace.

USD-Dragon (2-1), l’histoire a été respectée

Décidément les Nassara sont « la bête noire » des «  Tcha Tcha Boys ». 2ans que cela dure, Dragon n’arrive pas à battre Union. Cet après-midi de Dimanche à Limbe, non seulement l’Union de Douala géré la partie se libérant grâce à une magistrale frappe d’Obogo, mais le club aux millions de supporters n’a pas fait mentir l’histoire en s’arrogeant au passage sa première victoire de la saison…Deuxième défaite successive de dragon Club, qui fait déjà réfléchir le staff sur les prochains rendez-vous.

Quelques stats rapides :

12BUTS ont été marqués lors de cette 4è journée

03 rencontres se sont soldées par un match nul (0-0)

1 seul match s’est terminé à (1-1)

1 seul club (As Fortuna) est allé gagner à l’extérieur

1 seule équipe (Aigle Royal) n’a toujours pas marqué depuis le début du championnat

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.