ZoneFoot
Accueil » Articles » Elite Two : Première journée poussive pour Dynamo

Elite Two : Première journée poussive pour Dynamo

Les leçons à tirer dans ce match, sont sans doute pour les staffs techniques des deux clubs. 90 minutes de jeu sans aucun véritable tir cadré, beaucoup de déchets techniques, un milieu de terrain  débordé par la hargne du jeune Minkoulou (N°11) de Renaissance, conclu parfois par un rythme lent de sa charnière centrale, Dynamo a montré ses limites en ce début championnat MTN Elite Two.

Un constat fait par l’entraineur en chef des « Boñ Ba Djob » him-self.  Jacques Bertaut Bibaï a reconnu au coup de sifflet final que son équipe était : « émoussée par le manque de compétition dans les jambes.» Le technicien des Jaune et Noir pense que le fait d’être exempt de la 2è journée va permettre à son groupe de « se mettre à niveau, avec quelques réglages » d’appoints.

Le match dans l’ensemble s’est joué dans un esprit de fair-play. Aucun jeu dangereux méritant un carton n’a été sifflé. Isaac Sinkot, le président « intérimaire » de la Dynamo a pu disposer de 18 licences de joueurs pour cette première journée. Il ne s‘est pas montré mécontent de ses protégés…

Renaissance, sous la conduite du coach David Pagou a montré un visage reluisant durant la partie. Le club de Ngoumou a justifié sa longue préparation de 3 mois par plusieurs schémas de jeu mieux construis. La pelouse du stade Municipal d’Edéa, a semblé convenir à la formation venue du Centre.

Renaissance a longtemps possédé le ballon dans les deux mi-temps. Imposant même à la fin de la première période, le jeu  dans sa moitié de terrain à Dynamo. Michel Ngono et ses coéquipiers vont même se procurer plusieurs occasions de buts. Dont deux sur coup de pieds arrêtés (54’ et 76’). Mal exécutés à l’orée de la surface de réparation du Portier de Dynamo Bernardin Ngah Tsala.

Les filets, ne trembleront pas dans cette rencontre épique. C’est donc un lassant match nul (0-0) auquel, le maigre public, a eu droit ce mardi dans la ville Lumière. Edéa va devoir attendre encore un peu pourvoir briller l’équipe du « Peuple » Dynamo FC.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.