ZoneFoot
Accueil » Articles » Elite One : Match en retard de la première journée

Elite One : Match en retard de la première journée

Les Astres de Douala (5pts), accordent l’hospitalité à Eding Sport de la Lekié (4è, 6pts) au Molyko Stadium de Buea. Tandis que la lanterne rouge New star de Douala (0pt) affronte au Middle Farm Stadium de Limbe, pour le compte de son deuxième match de la saison la Colombe du Dja et Lobo (15è, 2pts).

Après la campagne africaine, retour à la réalité locale pour les deux représentants camerounais en compétitions CAF. New Star jusqu’ici n’a joué qu’une seule rencontre (perdue 2-0 face à Unisport) en 4 journées. Le club de la Lékié, Eding Sport a lui disputé 2 matchs.

Lors de la deuxième journée, les champions du Cameroun en titre avaient battu à domicile Stade renard (1-0). Le week-end dernier à domicile toujours, les hommes de Bata Djam conduit par Bonaventure Djonkep (sur le papier) ont pris le dessus sur la jeune formation de YAFOOT, récemment promue en Elite one.

Eding Sport sera donc en déplacement pour la première fois ce jour. A Yaoundé, les protégés de Saint-Fabien Mvogo ont fait carton plein de lors de leurs deux précédentes sorties : 3 buts, 1 seul encaissé et 6 points au compteur. Avec en prime Christian Junior Nguidjol (l’unique buteur d’Eding jusqu’ici) qui caracole en tête des meilleurs buteurs de la saison avec 3 buts en 2matchs.

Les Astres par contre, ont évolué par deux fois à l’extérieur ramenant un nul (Bamboutos 0-0), et une victoire (Apejes 1-2). Les Brésiliens de Bependa ont infléchi la course du leader Feutcheu FC lors de la 2è journée du championnat (1-1).

La confrontation entre Les Astres (5points) avec un match en moins et Eding à 6points (-2mtachs) présente plusieurs enjeu au niveau du classement général. En tout cas, le gagnant des trois points de la rencontre de Buea, pourrait devenir leader « provisoire » du championnat.

Dans l’autre partie à Limbe, les Nouvelles Etoiles de Douala, ont besoin de se rassurer. Après avoir enchainé avec la défaite à Bata et celle en championnat le week-end dernier, les hommes de Michel Wamba (qu’on dit partant) vont se mesurer au 15è de l’Elite One.

Colombe n’est qu’à deux longueurs de New Star (3matchs en retard) qui a pris l’eau à Bafang dimanche dernier devant le Flambeau de l’Ouest (0 point). L’Oiseau de la Paix  voyage sans crainte. La formation du sud dirigé par le coach Thierry Metomo a pris 1 point hors de ses bases. Et un autre précieux point à domicile face à un gros calibre, Feutcheu FC. Coup d’envoi dès 15h30 !!!

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.