Nous suivre sur

Ligue Pro 1

Elite One : Bissemou offre une première victoire à Colombe

Elite One : Bissemou offre une première victoire à Colombe

L’ailier de l’oiseau du Dja et Lobo a permis à son équipe d’enregistrer ses trois premiers points de la saison, dimanche face à Dragon (0-1) à l’occasion de la 5e journée.

La Colombe du Dja et Lobo a enfin brisé le signe indien après cinq journées de Mtn Elite One. Le club du Sud a enregistré ses trois premiers points de la saison, en s’imposant (0-1) dimanche sur la pelouse du Dragon club de Yaoundé, à la faveur de la 5e journée du championnat. La formation sudiste doit ce premier sourire de la saison à son attaquant Raphaël Bissemou, seul buteur dans cette rencontre, bien négociée par les hommes de Thierry Mettomo en première période. Après trois tentatives sans succès du remuant ailier des Rouge et Violet, toujours enrayées par Thierry Tangouatio le gardien du Dragon club, il réussit enfin à trouver le fond des filets sur une quatrième tentative de la tête, et donne l’avance à son équipe (0-1, 37e).

L’ancien joueur de l’Aigle Royal et du Canon sportif ouvre par ailleurs son compteur dans ce championnat, après avoir subi la veille quelques remontrances…positives de la part de son entraineur:

«J’ai cherché ce but depuis quatre journées. Le coach m’a demandé de me réveiller, parce qu’à Limbé contre New Stars (0-0), j’ai beaucoup raté. Je remercie le Seigneur pour ce but. Je crois qu’on fera une bonne saison», s’est-il épanché Bissemou, qui ambitionne d’en mettre une quinzaine cette saison.

Cette réalisation a scellé la victoire de la Colombe, qui a dû terminer la partie à dix après l’expulsion de Romaric Etoundi, consécutive à deux avertissements.

Même avec cette infériorité numérique des Sudistes, les « Tcha Tcha Tcha Boys» n’ont pas pu revenir dans le match, en dépit d’une flopée d’occasions manquées dans la deuxième période, durant laquelle ils étaient ultra-dominateurs. Herman Bossoguemo et Bonny Elame, s’y sont essayés sans succès, encore moins Junior Mbaï, qui était tout près de l’égalisation, mais a vu sa frappe repoussée par le poteau en toute fin de partie (89’). C’était d’ailleurs, l’occasion  la plus probable du Dragon club, qui reste sur quatre matchs sans victoires.  

Au Centre technique de la Fecafoot à Odza, Yaoundé II Fc a été défait (0-2) par l’Union des mouvements sportifs de Loum (Ums), actuel leader de l’Elite One. Au stade militaire cependant, As Fortuna s’est départie de Bamboutos de Mbouda (1-0) et accède au podium avec ce troisième succès de rang, après sa victoire audacieuse sur Coton sport à Garoua le 25 février dernier à la 4e journée (0-1).

Avec Yannick Kenne

Views All Time
Views All Time
100
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Ligue Pro 1