ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Elite One : Loum stagne, Feutcheu respire, Coton aspire, Union trébuche
Ligue Pro 1

Elite One : Loum stagne, Feutcheu respire, Coton aspire, Union trébuche

UMS de Loum n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0) devant stade Renard. Le derby du Moungo n’aura donc accouché que d’une souris. Dieudonné Nke, avait eu un souci d’orgueil le week-end dernier en prenant trois points en déplacement à Yaoundé contre YAFOOT. Une belle victoire qui avait réveillé l’engouement du public de Loum, qui n’aurait pas boudé son plaisir en enchainant avec une nouvelle victoire sur l’ennemi historique Stade Renard (qui boite), le voisin venu de Melong.

Apejes n’y arrive toujours pas ! En freinant AS Fortuna (2-2) cet après-midi dans ce mini derby du Centre le club de Mfou s’enfonce un peu plus dans la crise. 4è matchs nuls lors de ses 4 dernières sorties, les académiciens de Mfou ne rassurent pas. Hermann Sokba, pourtant plébiscité comme l’un des meilleurs techniciens de sa génération et du championnat n’a toujours pas trouvé l’alchimie parfaite pour arriver à une victoire de son groupe. AS Fortuna, tombeur des « grands » soigne quant lui son rang 10è points engrangé ce mercredi en championnat.

Enfin l’USD est tombé devant Coton Sport (0-1). Les Nassara Gamakaï profitant de l’effet « Agbor » et du comeback de certains « anciens » avaient les deux dernières journées glanés 6 points. Deux victoires consécutives qui laissaient croire à une « Union-sacrée » impénétrable. Limbe n’a pas de mémoire. Christophe Ousmanou, le coach intérimaire de Coton ramène 4 précieux points au bercail. Avant l’accueil de Yosa lundi à Garoua.  

Eding Sport s’est fait surprendre (0-2) sur ses installations par les Mangwas Boys, qui se relancent après la défaite de la 5è journée. Bamboutos a réussi le meilleur holdup de la 6è journée. Inscrivant au passage deux buts aux champions du Cameroun en titre, sans en n’encaisser aucun. Christian Bayemi Nguidjol (joueur du mois de février) meilleur buteur du club de la Lekié est resté muet tout le long de la partie.

Yosa n’a pas éteint le feu du Dragon club (0-0). Richard Towa, avant l’entame du match était serein. Après leurs deux revers antérieur, les « Tcha Tcha Boys » avaient à cœur ne faire mieux. L’opération zéro défaite, lancé va se poursuivre crescendo. Quant à Ndoumbe Bosso et ses académiciens de Bamenda, ils n’ont pas pu aligner trois victoires d’affilées. Mais reste bien accroché en haut du tableau avec ce point de plus.

Sinisa et les « Tam Kwo » ont bien essuyé leurs larmes sur le torse  de Les Astres à Bafang au terme du coup de sifflet final. Après le pénalty litigieux de Bamenda dimanche, le club de l’ouest avait besoin d’un bol d’air frais. Le score de la partie (1-0) en faveur du Flambeau de l’Ouest remet en course, les protégés du président Emmanuel Leubou. Unisport se refait une santé au classement général par la même occasion.

Le duel des volailles n’a pas fait que les heureux. La victoire de Colombe (1-0) plonge Aigle de la Menoua dans un tourbillon. Le nouveau crash d’El Pacha peut faire tomber des têtes très rapidement à Dschang. Le coach Fagnia Fagnia est sur la sellette. Son siège est devenu plus que jamais éjectable. Toujours aucun match gagné, ni le moindre but marqués. Alors que Thierry Metomo se réconforte avec ce deuxième succès de rang pour l’oiseau du Dja et Lobo.

Feutcheu FC leader à la 5è journée avait sauté de son siège après avoir perdu face à Union. C’est sur le même score (0-2), que le club du Capitaine à la retraite Joseph Feutcheu s’est défait de YAFOOT hors de ses bases.  Le Club de la capitale politique encaisse –là son troisième deux à zéro depuis le début des hostilités en Elite One.

La belle opération de la journée est à mettre à l’actif de Fovu. Le club des Rochers sacrés de l’Ouest a pris le dessus sur New Star de Douala (1-0). Une victoire essentielle qui va sans doute remettre sur le fauteuil de leader provisoire, la formation de Baham. New Star traine encore deux matchs en retard.

 

Views All Time
Views All Time
149
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.