Nous suivre sur

Foot Jeunes

Foot jeune: L’un des meilleurs U17 au monde est camerounais

Foot jeune: L’un des meilleurs U17 au monde est camerounais

Il s’appelle Christian Landry Kemssou Kom. Âgé de 16 et 5 mois (né le 04 novembre 2001), il fait l’objet d’une sollicitation du Deportivo la Corogne un club de la Liga espagnole.

C’est un joueur essentiellement offensif. Meneur de jeu, avant-centre, demi aile droit ou à gauche. Bon pied gauche et pied droit moyen. Avec une taille de 1,94 mètre et un poids de 76 kilos, le jeune Christian Landry a le profil idéal et recherché par tous les clubs du top 14 sur la planète foot.

Bon dribbleur, il s’adapte rapidement au haut niveau, il a un mental hors norme et son audace suscite son adresse face au but (auteur de 14 buts en 11 matches au championnat départemental 2017 avec Poumié FC).

Depuis sa signature au coton sport de Garoua, il est le plus jeune footballeur professionnel au championnat ligue 1 saison 2017-2018.

Deportivo la Corogne qui a vraiment besoin de lui l’a détecté lors de la première édition de « clinic Deportivo de la Corogne » tenue le 03 mars dernier. Il s’agit d’une campagne de détection de jeunes footballeurs âgés de 16 à 18 ans, que dirige l’ancien international Jacques Songo’o. L’ancien portier était accompagné d’un jury constitué de Thomas Libiih, Eugène Ekeke avec comme coordonnateur Victor Nyame et Fernand Taninche comme scout.

Deux experts espagnols ont supervisé ce travail.!

Résultat des courses, 25 jeunes ont été sélectionnés et rejoindront le club espagnol dans quelques semaines. Ces gamins (Christian Kemssou) vont prendre part à une série de matchs amicaux organisés par le Deportivo la Corogne en avril prochain en Espagne.

Le jeune sociétaire de coton espère réintégrer un club de la trempe du Deportivo la Corogne afin d’améliorer sa vitesse, son agressivité et sa vivacité.

Avec La minute-info

Views All Time
Views All Time
255
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Foot Jeunes