ZoneFoot
Accueil » Articles » Koweït-Cameroun : Ces nouveaux visages de la tanière

Koweït-Cameroun : Ces nouveaux visages de la tanière

Stéphane Bahoken, Fabrice Ngah et Léandre Tawamba arborent pour la première fois la tunique vert-rouge-jaune en sélection nationale fanion. Qui sont-ils ?

Stéphane Bahoken (25 ans) : Strasbourg (France)

Buteur vendredi dernier avec son club, lors de la réception de l’AS Monaco (1-3) pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, l’attaquant strasbourgeois célèbre sa première cape avec les Lions indomptables du Cameroun, nimbé de son cinquième but en championnat. Stéphane Bahoken, fils de l’ancien international camerounais, Paul Bahoken, est co-meilleur buteur de son équipe cette saison en Ligue 1, et est l’atout offensif majeur des Strasbourgeois. Né et grandi à Grasse en France, l’ancien niçois a évolué sous le drapeau français en U20, mais n’a jamais postulé chez les Bleus.

Fabrice Ngah (20 ans) : Difaa El Jadida (Maroc)

Le natif de Yaoundé est arrière gauche évoluant au championnat marocain, sous les couleurs du Difaa El Jadida, l’actuel quatrième du championnat. Il a signé dans cette formation en juillet 2017 en provenance de l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum. Fabrice Ngah a passé ses classes dans les sélections nationales intermédiaires, en l’occurrence chez les Lions A’, Lions U23 et les Lions U20. Il fêtera sans doute sa première sélection chez les Lions seniors, à l’occasion du match amical Koweït-Cameroun, du 25 mars prochain à Koweït City.

Léandre Tawamba (28 ans) : Partizan Belgrade (Serbie)

En séjour au pays en décembre dernier, l’ancien joueur de l’Aigle royal de la Menoua, interrogé sur l’éventualité d’une convocation chez les Lions indomptables seniors, se montrait peu disert, et rappelait fort à propos ça relevait de la volonté de l’entraineur. Alexandre Belinga semble l’avoir compris, puisqu’il lui offre l’opportunité de revêtir pour la première fois la tunique des Lions A, près d’une décennie après avoir joué en sélection dans la catégorie des Lions juniors. L’ex joueur de L’Union de Douala doit surtout cette première cape à sa forme actuelle avec son club, le Partizan Belgrade, pour lequel il est le meilleur buteur avec déjà 10 buts inscrits en championnat, et 5 en Ligue Europa. Il a d’ailleurs marqué son dixième but lundi dernier en championnat lors de la 27e journée face à Cukaricki (2-0).

Avec Yannick Kenné à Yaoundé

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.