L’actuel entraineur-sélectionneur par intérim du Cameroun n’a pas postulé à l’appel à candidature pour le recrutement du futur entraineur des Lions. Il vit d’ailleurs ses derniers instants au sein de la tanière.
Il y est encore, juste pour quelques mois, et puis, Alexandre Belinga ne compte pas retourner dans la tanière à l’expiration de l’intérim qu’il assure actuellement en tant qu’entraineur-sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. Son bail prendra fin avec le recrutement du prochain patron du banc technique de la sélection fanion. D’ailleurs, un appel à candidature y relatif a été lancé vendredi dernier par la Fecafoot, et l’ex coach des Astres de Douala ne compte pas faire acte de candidature. «Je ne vais pas le faire parce que je viens de passer trois années très difficiles dans cette sélection. Les gens ne peuvent pas l’imaginer simplement parce que lorsque vous n’avez jamais vécu quelque chose, c’est difficile de comprendre ce qui se passe à l’intérieur. Moi qui suis quelqu’un issu d’un quartier populaire, les trois années que j’ai passées en équipe nationale, ont un peu changé ma vie. Il y a également le stress pendant les périodes de compétition», a-t-il déclaré lundi en conférence de presse au siège de la fédération.
Le technicien camerounais fait clairement ses adieux à la sélection nationale, et considère la rencontre amicale du 25 mars prochain contre le Koweït, comme une sortie en beauté marquant, pour bonifier cette retraite annoncée. Cependant, il ne ferme pas complètement la porte à de nouvelles opportunités, cette fois-ci au service d’équipes des championnats camerounais, ou partout ailleurs en Afrique. «Pour l’instant, je dois passer à autre chose. Je suis un entraineur de football, et si je décide d’arrêter, je crois que je vais retrouver les équipes locales, ou alors au niveau de l’Afrique et ces équipes me permettront aussi d’avoir un peu de temps pour m’occuper de mes plantations», renchérit-il.
Il convient de préciser qu’Alexandre Belinga avait déjà été porté à cette fonction par intérim en octobre 2015, pour conduire les Lions à la double confrontation face au Niger, comptant pour le tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Avec Yannick Kennéà Yaoundé


Profil de l'auteur
A La Une2019.12.04[Algérie] Média: La fédération lance une télé
A La Une2019.12.04[Rwanda]Tourisme: Le Rwanda devient sponsor du PSG
A La Une2019.12.04[Égypte] CAF Awards 2019: les Short-lists des autres catégories
A La Une2019.12.04[Égypte] Joueur africain de l’année: Voici les 10 nominés de la CAF