ZoneFoot
Accueil » Articles » Nécrologie : Le football camerounais encore en Deuil

Nécrologie : Le football camerounais encore en Deuil

« Mpondo Salomon, ancien capitaine du Caïman de Douala, s’en est allé le 10 Mars dernier à l’âge de 73 ans. Nous l’appelions affectueusement Poro, » nous apprend ce mardi Albert Nguidjol, un autre monument du football camerounais qui vit du côté des États-Unis.

Albert Nguidjol, à titre posthume dresse un parfait portrait du personnage qu’il a bien connu et apprécié : « Poro a été un footballeur exemplaire surtout surprenant; car malgré sa petite taille, à peine 1,70 m il jouait arrière central, aujourd’hui libero, et Il était très difficile aux attaquants de grande taille comme les Manga Onguene, Nguini de la Foudre d’Akonolinga, Tchoue Isaac du Dragon de Ydé, Ngalamo Jean Marie Unisport, Dimene Étoile Filante, Bikong Jonas Dynamo etc…de lui chipper une balle aérienne. Sa belle humeur rassurait beaucoup des coéquipiers et les fans du Caïman Akwa Club,» révèle l’ancien directeur du stade de Douala.

Il termine meurtri, par ces propos déchirants à l’illustre disparu : « Comme face à la mort toutes nos qualités se dissolvent et nous rendent impuissants, je dis lamentablement à Poro: Grand Frère, repose en paix et que le Seigneur t’accueille dans son royaume. Si dans l’au-delà les morts pouvaient se retrouver, c’est sûr qu’un autre Capitaine des Ngando Akwa avant toi, le sorcier Isaac Mbette te reconnaîtra. »

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.