ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Ligue Pro 1

Elite One 2èJ en retard: Union plus réaliste que New Star

Les Nassara Gamakaï remportent (2-1) grâce à son duo togolais « Olufade-Seko », le derby des clubs de Douala opposant dans la cité balnéaire de Limbe Union à New Star. C’était à l’occasion du match en retard de la 2ème journée en Elite One.

New Star très tôt, s’est fait signaler offensivement dans la partie. Alain Nandjou (homme de match lors de la finale de la Coupe du Cameroun) va marquer d’entrée de jeu, dès la 2è minute. Et sur son premier ballon touché.

L’action de but intervient suite à un corner et une mauvaise appréciation du Portier de l’Union Fru Anye, qui se déchire dans sa sortie. Permettant à New Star de prendre une légère avance au marquoir.

L’Union (battue dimanche) ne va pas rester longtemps menée. A la 8è minute, le togolais Olufade est à la manœuvre d’une balle arrêtée. Son coup de pied va trouver bien placé dans les 5m50 des Nouvelles étoiles de Douala, son compatriote l’international Serge Seko. L’intrépide meneur de jeu (surtout sentinelle) des Nassara va bien croiser sa tête et battre le gardien Tanon Sizono de New Star.

A la pause, les deux formations de la capitale économique sont à égalité au score (1-1).

Mais il ne faudra pas attendre longtemps après le retour des vestiaires. Union va rapidement reprendre le contrôle du match. A la 51è minute de jeu, Serge Seko (homme du match), encore lui va profiter d’un cafouillage, sur un coup franc (encore), pour propulser la balle au fond des filets de Tanon. Union (2-1) New Star sera le score final de la rencontre.

New Star vient là de subir sa 4è défaite de rang. L’équipe de Faustin Domkeu plus que jamais doit relever la tête pour ne pas sombrer malgré un  match retard dans les méandres de la zone rouge avec 4points après 7journées.

Views All Time
Views All Time
120
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.