ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Elite One-8ej : Colombe battue malgré un Effala des grands jours
Ligue Pro 1

Elite One-8ej : Colombe battue malgré un Effala des grands jours

Le club du Dja et lobo n’a pas su profiter de la belle forme de son gardien, et s’est incliné, 0-1, devant Yong sport Academy de Bamenda dimanche au Centre technique de la Fecafoot.

La Colombe du Dja et Lobo est quasiment au bord de la crise avec cette deuxième défaite de rang en championnat, dimanche contre Yong Sport Academy de Bamenda au Centre technique de la Fecafoot à Odza, pour le compte de la 8e journée de Mtn Elite One. Les supporters en pétard, ont pris d’assaut la pelouse au coup de sifflet final, récusant à la fois l’arbitrage, et criant sur leurs joueurs, non contents du manque d’adresse de leurs attaquants. En effet, l’oiseau du Dja et Lobo est tombé 0-1 devant Yosa, et il s’en est fallu de peu pour qu’il en prenne un deuxième.

N’eut été la fermeté de son gardien, Jean Effala Komguep, sur un pénalty des «Yong boys», obtenu en deuxième partie. Mais Arnaud Nsemen, à la baguette, a vu son tir repoussé par son ancien coéquipier au Canon sportif de Yaoundé. Effala, tout juste remis d’une blessure, a ainsi limité les dégâts pour son équipe, s’étant au préalable interposé sur les multiples assauts de Festus Nkwenti, lequel a néanmoins eu raison de lui et a ouvert le score pour les jaune et vert (0-1, 70e).

Les joueurs de Thierry Mettomo ne parviendront pas à revenir dans le match, pas faute d’avoir manqué des opportunités. Mais trahi par un compartiment offensif stérile, et les multiples ratés de Romaric Etoundi et de Raphaël Bissemou, tous en panne d’inspiration. «Je ne comprends pas ce qui se passe avec mes attaquants. Aujourd’hui nous avons eu des occasions de buts mais les mêmes personnes les ont vendangés. Pourtant nous insistons sur le travail devant le but au quotidien», s’offusque le patron du banc technique de la Colombe.

En levée de rideau de cette affiche, Yaoundé II Fc a été tenu en échec par la lanterne rouge, l’Aigle royal de la Menoua, 0-0. Au Stade militaire cependant, Apejes de Mfou a enregistré sa deuxième victoire de la saison, en battant Stade renard de Melong 2-1, tandis qu’au Centre d’Excellence de Mbankomo, Eding sport de la Lekié, le champion en titre, s’est relancé en battant AS Fortuna 3-0, après trois matchs sans victoire.

Views All Time
Views All Time
182
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.