ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger

LE MAROC PRET POUR 2026

 

 Le Maroc a soumis son cahier des charges de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 à Zurich et a dévoilé hier samedi 17 mars les plans pour sa candidature à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Le président de la candidature marocaine, Moulay Hafid Elalamy, exposera lors d’une conférence de presse à Casablanca les détails des ressources financières de son pays ainsi que les projets d’infrastructures qui accompagneront la construction des nouveaux stades pour l’événement footballistique.

La compétition se déroulera dans 12 villes marocaines avec la participation de 48 équipes. Pour une Coupe du Monde de la FIFA, le pays hôte doit être équipé de stades d’une capacité de 40 000 places pour les matches de poule, de 60 000 pour les demi-finales et de 80 000 pour la finale.

Le Maroc prévoit de construire six stades de 40 000 places, en plus d’un stade de 100 000 places à Casablanca.

La candidature marocaine est en concurrence avec le consortium nord-américain impliquant les États-Unis, le Canada et le Mexique.

 

 

Raphaël Happi

Views All Time
Views All Time
109
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.