ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Ligue Pro 1

FOVU, FEUTCHEU, ET YOSA CONFORTABLEMENT ASSIS 8 JOURNÉES APRES.

Trois clubs de l’ouest et du nord ouest occupent désormais les 5 premières places du  classement après 8 journées. Il s’agit de Fovu de Baham nouvellement promu en ligue 1,Feutcheu de Djiko bandjoun 3e, et Yong sport academy 5e.Des positions acquises grâce à leur belle prestation lors de la 8e journée disputée dimanche.Exepté Feutcheu qui a fait un match sanctionné par un score de parité, les deux autres équipes  ont pris les trois de la journée.

 

Avec 17 points en 8 journées, le club de la grotte sacrée de l’ouest se positionne comme un potentiel vrai champion. Même si certains analystes disent attendre au moins de voir  la première partie du championnat, cependant ils ne minimisent pas les performances de ce club, qui aligne 17 points  avec 4 victoires à la clé. L’équipe qui a commencé le championnat par un spectaculaire 2-2  Contre   Coton à la première journée s’est tissée plusieurs victoires par la suite. Pareil pour le 3e Feutcheu avec 15 points, qui n’a qu’été freiné par des scores de parités dans son parcours contre une maigre défaite. Le club du capitaine à la retraite joseph Feutcheu se solidifie au fil des journées, et a déjà  gagné ses duels avec quelques tètes bien couronnées du championnat,unisport,apejes,union pour ne citer que celles la .En 5e position, Yosa de Bamenda.En 8 journées, le club de Yong jacques le fils du père fondateur de l’équipe  décédé , est la meilleur défense du championnat, juste un seul but celui concédé contre Coton à Garoua lors de la 7e journée. Yosa aligne 3 victoires, 4 matchs nuls et une seule défaite. Une performance paradoxale à celle de l’année dernière, ou rendu à ce stade du championnat la formation qu’entraine Ndoumbe Bosso faisait partie des dernières équipes du championnat. Malgré la perte de son ossature principale en début de cette saison, la formation du nord ouest bouscule les grands du championnat, grâce au dynamisme de ses jeunes joueurs qui veulent écrire leur part d’histoire dans le club, comme Léonel Bong convoqué avec la sélection A fanion pour affronter le Koweit le 25 mars. En somme, Yosa est l’une des rares équipes régulières dans les performances cette saison, même si la formation ne gagne pas assez, elle ne perd non plus beaucoup.

Avec Karl Jaspers

Views All Time
Views All Time
124
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.