ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger Transferts & Rumeurs

ENTRETIEN. AROUNA DANG A BISSENE RÉGAL DÉJÀ LES SUPPORTERS DE SON CLUB EN ANGOLA

Actuel sociétaire de KABUSCORP DO PALANCA un club de 1ere division basé à Luanda en pleine capitale Angolaise, Arouna Dang à Bissene a bien voulu évoquer avec nous ses nouveaux challenges. Parti du Cameroun pour le grand club Argentin de Boca Junior, l’ex meilleur joueur du championnat Camerounais en 2016 avec UMS de Loum a vite vu son vœu tourner au cauchemar. Mais le joueur dit avoir vite tourné la page pour ouvrir une autre cette fois ci dans un pays lusophone. L’Angola sa nouvelle destination, Arouna régale déjà.

 

 ”Non je n’ai pas peur car chacun sait comment il fait pour protéger ses droits alors je suis très serein car je sais que de gré ou de force en passant par la justice bien sûr mes droit seront respectés”

Parti du Cameroun il y a deux ans pour l’Argentine (Boca Junior), vous n’avez pas pu jouer dans ce club. Que s’est-il passé ?

Je ne me sentais plus bien dans ma tête à cause des multiples problèmes de non-respect des termes du contrat signé avec mon ex employeur et les formes de discrimination que j’aie vécue au sein de mon équipe.

Certains ont parlé d’un faux agent de joueur qui vous a roulé dans la farine. Est-ce vrai ?

Ce n’est pas vrai !

Après la presse a relayé une information selon laquelle le club avec lequel tu t’entrainais la- bas en Argentine t’a limogé. Là aussi c’est faux?C’est une information fausse, quels fut les motifs pour lesquels, mon ex employeur aurait eu pour me limoger ? J’étais assidu et très professionnel vis à vis de mon ex employeur je suis un professionnel, alors j’aime qu’on me traite ainsi si celui qui m’emploie ne se comporte pas ainsi croyez moi je n’ai pas peur de casser le contrat et me retrouver sans emploi, que de souffrir inutilement pourtant j’ai trimé pour entrer dans le monde professionnel.

Comment as-tu fais finalement pour te retrouver en Angola ?

C’est la nouvelle compagnie de management avec laquelle je travaille présentement qui m’amène en Angola pour pouvoir me refaire une santé sur le plan professionnel et voir qu’est-ce que nous pourrons faire pour la suite.

Tu y es depuis quelques mois, comment te sens tu dans ce nouveau club ?

Pour l’instant tout se passe plus que je l’aurais espéré. Est-ce que tu t’es bien intégré en club. Car nous avons appris que la crise financière secoue le championnat de ce pays ? Sur le plan professionnel un peu malgré les petites scènes de jalousies. Bon normal, car je suis nouveau et je me suis accaparé du poste d’un ancien du club. Mais bon jusqu’à présent tout va très bien. Parlant du côté financier cela m’importe peu pour l’instant, car j’ai mes objectifs à atteindre mais cela ne veut pour autant ne pas dire que j’accepterais travailler. Sans être rémunéré selon les termes de mon contrat .Parlant des finances je tiens à vous rappeler que toutes les équipes au monde ont des problèmes financiers à un certain moment. Pour l’instant je suis bien payé malgré que le club n’a pas encore conclu avec le payement de la totalité de ce dont j’ai droit j’espère bien qu’ils le feront, sinon je serai dans l’obligation de saisir la FIFA pour que mes droits me soient octroyés.

Plusieurs joueurs Camerounais ont quitté ce championnat pour salaire impayé. Cela ne te fait pas peur ?

Non je n’ai pas peur car chacun sait comment il fait pour protéger ses droits alors je suis très serein car je sais que de gré ou de force en passant par la justice bien sur mes droit seront respectés.

Alors, Arouna Dang, et ses ambitions en club, peut-on les savoir ?

Parlant du championnat angolais (gira bola zap ) c’est un championnat qui va très vite avec des joueurs aux potentiels techniques très bon. Je pense c’est ce type de championnat qu’il me faut pour pouvoir vite revenir à mon bon niveau de compétition. Dès mon arrivée ici il fallait régler les problèmes administratifs pour que je puisse commencer à exercer alors cela ma valu la perte des 4 premières journées. Mais bon le plus important a été fait et j’ai commencé à jouer à partir de la 5e journée je suis présentement à 3 matchs joués et 3 buts marqués et une passe de but ce qui me fait un gros bien sur le plan psychologique. Nous avons pour objectif : gagner le championnat présentement nous sommes deuxième à 4 points du premier qui vient de perdre le match comptant pour la 8e journée donc j’espère que nous allons gagner. Notre 8e sortie pour être à 1 point d’écart et attendre jouer contre eux pour pouvoir prendre la tête du championnat et continuer ainsi jusqu’à être champion. Sur le plan personnel j’espère bien continuer à faire bouger les filets des adversaires pour être goaleador du gira bola zap à la fin de la compétition.

Propos recueillis par Karl Jaspers

Views All Time
Views All Time
216
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.