Nous suivre sur

Ligue Pro 1

L’AIGLE ROYAL DE LA MENOUA INSCRIT SON PREMIER BUT DU CHAMPIONNAT 9 JOURNÉES APRES.

L’AIGLE ROYAL DE LA MENOUA INSCRIT SON PREMIER BUT DU CHAMPIONNAT 9 JOURNÉES APRES.

 

Face à Feutcheu FC mercredi à Bafoussam, l’Aigle Royal de Dschang malgré la défaite (1 -3) a inscrit son premier but de la saison 9 journées après.Malheureusement pas suffisant pour sortir le club de la crise des résultats qu’il connait,nonobstant l’arrivée d’un nouvel entraîneur

 

Malgré le fait que le club a frôlé la relégation l’année dernière, les dirigeants actuels n’ont pas tiré les vraies leçons de ce fiasco. Un doigt accusateur est pointé  sur ceux qui ont commandités les recrutements en début de saison, mais surtout le rôle qu’aura joué le staff administratif dans cette opération. Selon plusieurs sources, l’ex coach de l’équipe Fagnia Fagnia limogé n’avait pas les mains libres, et pourtant il cumulait avec la fonction de directeur sportif.   « C’est le staff qui recrutait les joueurs depuis Yaoundé, il suffit qu’un supporter proche du président Dongmo lui  dise que ce joueur est bon, alors le gars signait  au bureau du président et toute suite mettait le cap sur Dschang » argue un fervent supporter du club, qui a requis l’anonymat, mais déboussolé par les mauvais résultats de cette année. C’est donc de cette manière que plusieurs ont été recrutés à l’insu du coach Fagnia, celui-ci découvrait la plus part sur le terrain d’entrainement, parfois avec des lettres de recommandation. Des « documents » qui faisaient d’eux  presque des  intouchables, « bon ou pas bon », ces joueurs pour beaucoup ont été retenus dans l’actuelle équipe.

Birwe va-t-il épurer ?

Tout tend vers ce scénario. Recruté il y a quelques jours, le nouvel entraineur du club pourrait dégraisser. La cible principale ce  sont les joueurs qui ne répondent pas aux attentes du nouveau patron  technique, et qui pourraient  payer les frais. Ainsi le Dr Birwe va élaguer, épurer, extraire la mauvaise graine pour rester avec ceux qui peuvent faire l’affaire, mieux l’aider à maintenir le club en ligue 1.Si la formation de la Menoua peut se vanter d’avoir inscrit son premier but du championnat contre son homologue de Feutcheu (3-1),il n’en demeure pas moins vrai que l’Aigle continue de voler plus bas, et qu’il faudrait se mobiliser à tous les niveaux pour stopper cette avalanche de mauvais résultats que le club enregistre depuis le début de la compétition. Le nouveau coach a peut être les cartes en  mains, lui qui en 2015-2016 sortait l’équipe de l’élite two pour son accession en élite one. Après 9 journées, la mission s’annonce difficile, mais pas impossible pour le nouvel encadrement technique.

Avec Karl Jaspers

Views All Time
Views All Time
103
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Ligue Pro 1