Nous suivre sur

Ligue Pro 1

Elite One 9èJ : Coton fait sauter le verrou de Loum

Elite One 9èJ : Coton fait sauter le verrou de Loum

Coton Sport de Garoua a brisé le mythe d’invincibilité de l’UMS (0-1) sur son terrain du stade Municipal de Loum ce jeudi en match en retard de la 9è journée.

Grâce à une passe de Patrick Moukoko (qui a fait une belle rentrée) après l’heure de jeu et à un but du jeune attaquant des Cotonniers Marius Mouandilmadji, les Vert et Blanc de Garoua (18points) repartent de Loum avec trois points et une place dans le trio de tête du classement général du Championnat MTN Elite One.

Jean Joseph Kombus, et le gardien d’UMS de Loum…ont chacun, écopé d’un carton rouge. Et expulsés du terrain avant le deuxième quart d’heure de jeu. La cause est à rechercher dans l’incident qui a opposé les deux joueurs, suite à la sortie « musclée » du portier de l’équipe du Moungo sur le futur buteur Mouandilmadji (photo ci-contre).

Les Galactiques du Nord, enchainent ainsi leur quatrième victoire de rang, après le limogeage du coach Birwe à l‘issue de la 4è journée. Depuis lors, Coton n’a plus perdu. En 5 matchs joués, donc 3 à l’extérieur, Coton « new-look » est à 2 victoires, un nul et zéro but encaissé. 7 points pris sur : Les Astres (0-0), Union (0-1) et ce jeudi à Loum (0-1).

Dans l’ensemble, le club des rives gauches de la Bénoué a pris 13 points sur 15 en 5 journées. Une reconquête de l’Elite One, qui est d’autant plus rassurant, que la porosité (7buts/en 4matchs) dont faisait montre la défense de Coton lors des 4 premières journées, est aux oubliettes.

Les cages des Cotonculteurs restent inviolées depuis lors. Daouda Kamilou, peut dormir tranquille, Marius Mouandilmadji (5buts), est là pour pallier l’absence de réalisations du vieux renard de surface quand c’est nécessaire. Les deux avant-centres totalisent à eux deux (10/14buts) de Coton en ce début de saison.

Notons qu’avec cette victoire, Coton rejoint le duo Fovu-Feutcheu  (18points) sur le fauteuil de leader. Les nordistes, dans ce trio, détiennent la meilleure attaque avec 14 buts. La deuxième meilleure défense avec 7 buts, derrière Fovu de Baham (5buts).

Views All Time
Views All Time
133
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Ligue Pro 1