Nous suivre sur

Les Instances nationales

Lions Indomptables : Rien à se mettre sous la dent contre le Koweït

Lions Indomptables : Rien à se mettre sous la dent contre le Koweït

Comme on pouvait s’y attendre, Benjamin  Moukandjo et ses coéquipiers ont battu la sélection koweïtienne par (1-3) ce soir à Koweït City grâce à des buts de Vincent Aboubakar (11′) et de Christian Bassogog (16′) (53′).

Deux buts (1 en première mi-temps) du virevoltant Christian Bassogog et un une réalisation dès les onze premières minutes de la rencontre, de l’inévitable attaquant des Dragons, Vincent Aboubakar. Lequel se verra d’ailleurs refuser le but du doublé sur une position jugée illicite de (hors-jeu) à la fin des 45 premières minutes.

Le match pour les Lions était donc plié dès le deuxième quart d’heure de jeu. Trois buts d’avance, qui seront réduit à (1-3) par le Koweït lors de la seconde manche. Une seconde partie, qui a montré quelque peu la fébrilité de la défense camerounaise.

Les faits à relever dans cette partie, sont la titularisation pour la première fois de l’attaquant Léandre Tawamba (repositionné derrière les attaquants) et Roland Ngah sur le flanc gauche. Comme nous l’annoncions hier, André Onana était le gardien du « temple ».

Mais ce poste était rotatif, sur les 6 remplacements plausibles lors de ce match amical, le coach Alexandre Belinga aura fait tourner au niveau des goals. Le sélectionneur par intérim des Lions à accorder 30 minutes à chaque portier.

D’abord Onana, qui est sorti sans encaisser. Ensuite Fabrice Ondoa qui est celui qui a pris l’unique but de la partie marqué par le camp Koweitien. Et enfin, Idriss Carlos Kameni, décisif sur un bon coup, a retrouvé ses réflexes, 18ans après sa dernière confrontation contre une équipe nationale du Koweït, C’était au JO d’Australie en 2000.

En dehors des habituels titulaires, on a noté la titularisation de Clinton Njié, et surtout de Moukandjo. Par contre, aucune trace du seul local de la liste, le joueur de Yong port Mbong…Fabrice Olinga n’aura non plus foulé le stade…Saluons la première de Stéphane Bahoken avec le Cameroun, et le retour d’Allan Nyom…

Views All Time
Views All Time
123
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Les Instances nationales