ZoneFoot
Accueil » Articles » Classico Elite Two (6èJ): Le Canon souffle le Tonnerre (2-1)

Classico Elite Two (6èJ): Le Canon souffle le Tonnerre (2-1)

Le classico le plus attendu de la capitale politique a livré ce dimanche sa copie. Les deux clubs mythiques de Yaoundé Canon-Tonnerre (2-1) se sont livrés à un vrai duel digne de grands Championnats professionnels dans un stade miliaire plein à craquer lors de cette 6è journée en Elite Two.

A la fin, c’est le Kpa Kum qui a tonné deux fois, pour briser le silence et rayer l’éclair du Tonnerre qui n’a zébré le ciel de la ville aux sept collines qu’une fois ce dimanche.

« Mais qu’est-il arrivé aux Kalara Boys ? Comment ont-ils pu dilapider un avantage d’un but après un début de match particulièrement réussi ? Tout a commencé par un but sur coup franc du Canon.

Puis le Canon y a mis vraiment du sien en seconde période : un pressing haut, qui a considérablement gêné le milieu et la défense du Tonnerre et une intensité montée de deux crans par rapport à la première période.

Les Kalara Boys ont craqué en encaissant un second but. Face à cela, les hommes de Jules Abah Onana n’ont pas su répondre, et pour cause une finition incertaine et un manque de réalisme devant Les buts.

Les Kalara Boys savent à présent les secteurs de jeu à parfaire pour répondre au Canon lors du Match retour.  

La présence des supporters et des anciens joueurs emblématiques des blancs et noirs aux côtés des Kalara Boys, à l’instar de Roger MILLA, sont une marque d’encouragement pour les matchs à venir », ont conclu dans un esprit de fair-play les tenants de la communication du club de Mvog-Ada.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.