ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Ligue Pro 2

Elite Two/Canon-TKC : Emmanuel Kunde envoie le Kpa-kum au septième ciel

L’attaquant des vert et rouge, fils de l’ancien international camerounais dont il porte le nom, a permis aux Mekok me ngonda de s’imposer 2-1 devant leur rivaux de la capitale.

Historique derby régional du football camerounais aux relents de classique, ce Canon-Tonnerre en Mtn Elite Two n’a rien perdu au fil des années. L’empoignade entre «frères ennemis» de la capitale suscite toujours de l’engouement chez les acteurs, et plus encore, de la ferveur chez les supporters, massivement mobilisés au Stade militaire de Yaoundé à l’occasion de la 6e journée du championnat de deuxième division. Actuel leader invaincu depuis le début de la saison, le Canon sportif de Yaoundé est resté sur cette spirale positive en s’imposant 2-1 face au Tonnerre Kalara club de Yaoundé.

Ce sont pourtant les Kalara Boys qui ouvrent la marque dans ce match, grâce à une réalisation de Thierry Edzimbi (0-1, 40e). Mordus, les Mekok-me-ngonda ne se font pas prier et reviennent à la marque peu avant la mi-temps. Sur une balle arrêtée dans les 20 mètres des buts de Sylvain Abogo, Ben Koney décharge une somptueuse frappe pleine lucarne pour la balle du 1-1, 44e.

Les deux équipes se quittent sur ce score à la pause, et de retour des vestiaires, Peguy Ekoatsio et ses copains prennent véritablement la mesure de la rencontre. Jean Pierre Ngwe, l’entraineur des rouge et vert de Nkolndongo choisit de sortir Achille Ntsama pour Emmanuel Kunde Junior, l’homme providentiel de la deuxième période. Le fils de l’autre, à peine entré en jeu, touche son premier ballon et le transforme en banderille qu’il plante sans coup férir au fond des filets d’Abogo pour le 2-1, 59e. L’ancien international U-17 permet ainsi à son équipe de s’imposer dans ce derby, et surtout de truster au sommet du championnat, sans la moindre défaite après six journées.

Views All Time
Views All Time
232
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.