ZoneFoot
Accueil » Articles » Foot amateur : Les présidents des ligues invités à Yaoundé

Foot amateur : Les présidents des ligues invités à Yaoundé

Dans une correspondance datée du 26mars, et adressée aux présidents des ligues régionales de football, au président de l’Union des clubs de football amateur (UCAC) et au président de l’association des clubs de Football amateur (ACEFAC), Martin Etongue le secrétaire général par intérim de la Fecafoot invite ces derniers à une réunion à Yaoundé.

L’objet de ladite rencontre, ne sera connu que séance tenante. Toutefois, pour certains observateurs, il sera question du lancement des activités dans les ligues décentralisées de l’instance faîtière du football camerounais.  Ainsi donc, les championnats, sur le plan régional pourront être relancés après avoir été interrompu par le comité de normalisation.

Mais qui dit relance, dit solutions aux différends qui ont fait leur lit dans le football amateur depuis cette décision du comité de normalisation, jugée inique pour certains et salutaire pour d’autres. Toujours est-il, que dans le Littoral par exemple, des clubs frondeurs n’ont pas été réhabilités.

Tout le contraire de la ligue du Centre, qui a procédés à la réintégration des « contestataires ». Une situation, qui incommode les responsables de la Fecafoot, et bloque le lancement des ligues régionales. La présence des associations des clubs amateurs, va aussi une fois pour toute nous l’espérons mettre un terme aux débats.

Notamment sur les conditions de « financements » tous azimuts de ces championnats et les différents calendriers y attenant. Notons que la ligue de football du Littoral a présenté un tableau de 31 clubs affiliés en 4 sous-poules.

Views All Time
Views All Time
171
Views Today
Views Today
2

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.