ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Ligue Pro 2

Elite Two (7èJ): voici les deux matchs à ne pas louper

Le Canon est explosif depuis le début de saison en Elite Two. Les Mekok Me Ngonda sensationnels veulent faire mentir tous ceux qui pensaient que descendre en D2 pour le club de Nkolndongo était synonyme de mort subite…

Après 6 journées pleines, le Canon n’a perdu aucune rencontre. Le Kpa Kum voyage aussi bien qu’il n’accueille. Les coups de canon tonnent plusieurs fois au cours de ses matchs. Dimanche, lors du derby contre les frères ennemis du Tonnerre Kalara Club (2-1), c’est un éclair de génie, d’Emmanuel Kunde Junior qui a pulvérisé les espoirs des supporters du TKC sur un coup franc.

Pour cette 7è journée, jeudi, les canonniers du coach Ngwe dit « homme sec » seront en déplacement à Edéa. Pour ce qui pourrait être un vieux classique du football camerounais : Dynamo vs Canon. Dans son nouveau fief de la Ville Lumière, Dynamo n’a pas encore fait mieux qu’un maigre match nul, face à Renaissance de Ngoumou.

Dans la maison des Boñ Ba Djob, la sérénité est loin d’être de mise. Après 5 journées disputées, le club de Nkongmondo affiche un bilan noir : 4 défaites d’affilées, un maigre point. Les Jaune et Noir sont encore à la recherche de leur première victoire cette saison.(Canon de Yaoundé)

Mais face à l’armada offensive de Canon, que peut la défense (poreuse) de Dynamo (-1match), qui prend de l’eau de toutes parts à chaque sortie ? La dernière déculottée en date remonte à la 6è journée. « Peuple » avait littéralement explosé devant la Panthère (en crise) 4-1.

TKC peut se relancer ?

Face à Pwd (-1match, 11pts, 2è) de Bamenda, à qui ils donnent l’hospitalité, les Kalara Boys doivent se relancer après le faux pas de dimanche, face au Canon. Pour cette rencontre, TKC (-1match) et PWD sont à égalité au nombre de matchs de joués, soit 5.

Du reste, classé 5è (8pts) à  5 longueurs des Boys du Nord-Ouest, le club de Mvog-Ada a besoin d’une victoire pour ne pas décrocher du quinté de tête au niveau du classement général en Elite Two. Il pourrait même en cas de revers de Renaissance et/ou Matelots chiper une troisième place sur la sellette…

Views All Time
Views All Time
92
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.