ZoneFoot
Accueil » Articles » Anafoot : Feu vert pour les auditeurs libres !

Anafoot : Feu vert pour les auditeurs libres !

L’Académie nationale de football admet désormais en son sein des joueurs et joueuses n’ayant pas été retenus lors des sélections dans les pôles régionaux.

L’Anafoot a officialisé une innovation importante au terme d’une réunion de son Conseil d’administration tenue jeudi 29 mars au Stade omnisports de Yaoundé. L’Académie nationale de football a élargi l’admission en son sein aux auditeurs libres, et non plus seulement aux pensionnaires retenus lors des tests de sélection dans les pôles régionaux.

Cela suppose qu’en plus des 50 apprenants déjà enrôlés dans chaque pôle, l’on devrait en compter d’autres, qui n’ont pas été soumis cadre normatif de recrutement. «Etant donné que nous avons une très forte demande des parents qui souhaiteraient que leurs enfants intègrent les pôles, nous avons validé, et arrêté le montant de 150 000 pour les auditeurs libres», révèle le Directeur général de la structure, Karl Enow Ngachu, au sortir de cette session du Conseil. En clair, les filles et garçons désireux de se fondre dans le moule à fabrication de talents de notre sport-roi, devront débourser la somme de 150 000 Fcfa en guise de frais d’inscription, pour recevoir l’abécédaire du football.

Au cours de cette réunion présidée par le Président Issa Hayatou, il s’est également agi de l’examen et de l’adoption du budget de l’Anafoot. Il en ressort qu’après des réajustements imposés par le ministère des Finances, la structure s’en tire avec une enveloppe budgétaire de 682 750 000 (Six cent quatre-vingt-deux millions sept centre cinquante mille francs), au titre de l’exercice 2018. De l’adoption et l’adoption du projet de tarification des prestations du Centre médico-sportif de l’Anafoot…

Views All Time
Views All Time
212
Views Today
Views Today
3

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.