ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Elite One (11èJ) Top Match : Mbarga Foe n’a pas fait de miracle
Ligue Pro 1

Elite One (11èJ) Top Match : Mbarga Foe n’a pas fait de miracle

Face aux Nassara, Anicet Mbarga Foe pour son premier match sur le banc de Bamboutos, a vu le point du nul l’échapper à la lisière de la rencontre. Les Mangwas Boys de Mbouda ont été battu par l’Union de Douala (1-0).

Le défenseur central Francky Essombo, a marqué l’unique but de la partie après plus de 80 minutes de jeu. C’est dans un cafouillage, profitant alors d’une sortie ratée du gardien Zoa, et d’une passe de son compère de la charnière centrale pour plonger toute la myriade de supporters de Bamboutos dans l’effroi.

Les deux clubs n’ont pas été très loin avant ce but, d’encaisser. A tout moment l’un pouvait rompre l’équilibre du groupe en se prenant un but sur contre. Après avoir produit un jeu ultra offensif tout le long de la première et pratiquement jusqu’à la 70 minutes, les organismes des joueurs ne répondaient plus.

L’USD va même procéder à plusieurs changements. Tout comme son adversaire du jour Bamboutos. Mais la bande à Jordan Atouba (16ans, qui a régalé le public de ses rushs, de sa pointe de vitesse ainsi que sa qualité de jeu) à pilonner très souvent vers les goals du club de Mbouda sans jamais faire mouche.

René Ndi, le maitre à jouer de Bamboutos ce samedi au Centenary Stadium de Limbe, n’a pas trouvé le secret pour briser l’Union. Anicet Mbarga Foe a bien tenté des combinaisons sur les côtés. Mais à chaque fois, son trio d’attaquants amené par Cyrille Ndaney, butait sur le bloc défensif bien en place des Nassara Gamakaï.

Samuel Nlend (Union), en bon capitaine, aidé par Serge Seko dans l’entrejeu va même s’offrir une première vraie occasion de but à la 15è. Mais son enchainement, (amorti, retournement pour une frappe instantanée) ne donnera rien. Le match en dehors du but ne connaitra que très peu de tirs cadrés.

New-Star-Les Astres, l’autre duel…

Non loin de là au Middle Farm, toujours à Limbe, s’est joué un peu plus tôt ce samedi aussi, le match New Star contre Les Astres. Les deux formations de Douala, auront offert un spectacle plutôt ennuyeux aux quelques spectateurs venus plus de Douala vivre cette rencontre perdue (0-2) par les Nouvelles Étoiles de la Capitale économique devant les Brésiliens de Bependa.

Views All Time
Views All Time
151
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.