Nous suivre sur

Ligue Pro 1

Elite One-Dieudonné Nké : «Je voudrais gagner le championnat»

Elite One-Dieudonné Nké : «Je voudrais gagner le championnat»

Le coach de l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum rêve d’offrir un deuxième titre de champion à son équipe, après celui remporté en 2016. Il l’a fait savoir samedi après la victoire des Unionistes face à la Combe du Dja et Lobo au Stade militaire de Yaoundé.

Votre équipe s’impose à l’arraché et on imagine votre satisfaction…
Oui ! Nous avons pris trois points, mais nous restons avec quelque chose en travers de la gorge parce que nous avons eu beaucoup de ballons que nous aurions pu mettre au fond des filets. Mais elles ont été vendangées. Néanmoins, ça nous permet de continuer à travailler, parce que nous avons un sérieux problème devant les buts. On élabore bien, mais on ne parvient pas à mettre les ballons au fond. Nous avons donc gagnés à l’arraché parce qu’en face, il y avait une très bonne équipe de Colombe qui jouait bien au ballon. Je crois que nous n’avons pas été déçus par le spectacle.

Coaching payant à la fin, surtout avec la rentrée de Francis Tombi, non ?
Oui effectivement, c’est lui qui entre et marque le but. Dieu merci, lorsque ça se passe bien, je ne peux qu’être content.
On vous a vu de temps à autre crier sur les arbitres. N’ont-ils pas été à la hauteur ?
Aucune œuvre n’est parfaite. Nous sommes obligés de raller, même si la décision de l’arbitre est déjà prise. Bon, il faut sortir ce qu’on a dans le ventre de peur de mourir étouffé. Plus vous gardez, plus vous pouvez attraper un AVC. Autant sortir des mots pour leur faire savoir qu’on n’est pas contents.

Est-ce que ce match était considéré comme un match de la survie après trois sorties sans victoires, étant donné l’exigence de vos dirigeants ?
Il n’y avait pas péril en la demeure. C’est vrai qu’on a perdu à Loum contre Coton (0-1), mais les enfants se sont remis et je crois que le championnat ne fait que commencer et nous allons continuer à travailler, malgré le fait que nous ayons commencé la préparation à douze jours du championnat.

Quelles sont finalement les ambitions de votre club cette saison ?
En tant qu’entraineur, mon ambition, je voudrais gagner le championnat. Et c’est l’ambition de toute l’équipe aussi : gagner les titres. Donc on va continuer à travailler.

Views All Time
Views All Time
142
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Ligue Pro 1