ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Non classé

Elite One (11eJ fin) Coton-Eding: Kamga et Ndasi pour perpétrer l’histoire

Le signe indien n’a pas été brisé par Coton cet après-midi. Eding sport va repartir de Garoua avec un point dans le sac. Kamga (43è) pour Eding et Ndasi (90+4 Coton) sont ceux qui ont perpétré la tradition des matchs nuls entre les deux clubs depuis 2ans…

C’est la cinquième fois en 3 saisons, que les deux équipes se séparent dos à dos. Eding, voyage depuis lors plutôt bien au Nord. Pour le match de la 11è journée, les hommes de Saint-Fabien Mvogo, n’ont pas rendu la tâche facile à leurs hôtes.

C’est d’ailleurs le club de la Lekié qui le premier surprend le public du complexe sportif de Coton. Alors que le match tend progressivement vers la fin de la première partie, Eding va concrétiser une action de but. Kamga, va ouvrir le score, contre toute attente, permettant à Eding d’aller dans les vestiaires avec un but d’avance.   

L’arbitrage pris en grippe…

L’entame de la seconde manche sera à l’image de la première. Un Coton conquérant, mais qui à chaque fois manque de finesse dans le dernier geste. Un manque de réalisme qui serait aussi à mettre à l’actif du trio arbitral.

L’arbitrage n’était pas du goût des supporters des Cotonniers. Le public de Garoua estime que les hommes en noir ont faussé le résultat du match (réclamant deux pénaltys refusés à Coton). Un récit très imagé, traduit dans cette phrase du commentaire de match « en live », fait par notre confrère de Ltm Tv Saïd Mfonzié quelques minutes avant le but égalisateur de Coton: « Coton sport 0, arbitre 1 ».

En tout cas, théorie du complot ou simple lapalissade, il n’en demeure moins, que l’égalisation de l’international A et ex défenseur central de l’Unisport du Haut-Nkam Ngweni Ndasi en fin de partie fera du bien à l’équipe du Septentrion qui ne perd plus depuis la 4è journée.

Seuls ombres noirs véritablement au tableau de ce match, c’est cette échauffourée à la fin de la rencontre qui aurait pu terminer en bagarre entre le gardien Djomo Ndzana et son capitaine Mbarga si quelques joueurs et dirigeants n’avaient pas intervenu.

Du reste, Coton stagne à la troisième place au classement général (19pts), les Chevaliers de la Bénoué perdent par la même occasion, deux précieux points qui les auraient propulsés sur le fauteuil de leader unique du championnat.

Views All Time
Views All Time
106
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.