ZoneFoot
Accueil » Articles » Elite One (12èJ): La leçon d’humilité de Sokba

Elite One (12èJ): La leçon d’humilité de Sokba

Oumarou Sokba l’entraineur d’Apejes de Mfou est entrain de remettre les choses à l’ordre au sein de son groupe. Après des débuts difficiles, l’équipe de Léon Aimé Zang donne quelques gages d’assurance.

Même si le club de Mfou ne parvient pas à enchainer (battu lors de la 11è journée par Dragon), délogé Fovu de Baham de son piédestal et avec la manière lors de la 12è journée à domicile (2-0) démontre la qualité de l’effectif et surtout la difficulté à pouvoir connaitre le destin des formations de l’Elite One à dessein cette saison.

Réaction Sokba:

« J’apprécie la performance mentale de mes joueurs.Notre équipe avait envie et était déterminée. Certes c’était des jeunes , vous avez peut-être remarqué qu’ils étaient stressés en première manche.En deuxième période c’est le physique qui a pris le dessus sur nos adversaires. J’avoue que nous avons su mieux gérer la pluie. »

Il renchérit : « avec le ballon qui disait il fallait avoir de la vitesse pour gagner les duels.C’est ce qui manquait a nos adversaires. Quand j’ai constaté que les arrières latéraux de Fovu étaient fatigués, j’ai demandé aux joueurs d’insister sur les côtés et c’est ainsi nos deux buts sont arrivés. »

Pour conclure, le coach d’Apejes a bien voulu tirer quelques leçons de cette 12è journée riche en (points) et en émotions, avec au passage quelques bons points aux tauliers des académiciens:
« L’enseignement que je tire après ce match c’est qu’il faut faire avec la jeunesse. Elle nous a prouvé ce jour qu’elle peut tenir ce jour sur encadré par des joueurs expérimentés comme Acha et Kofana »

Views All Time
Views All Time
232
Views Today
Views Today
3

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.