ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Amateur & Corpo

« FESTY-FOOT ALEXANDRE BELINGA »LA VILLE DE BAFOUSSAM HONORE LE COACH A TRAVERS UN TOURNOI DES JEUNES.

RAREMENT UNE COMMUNAUTÉ FUT ELLE SPORTIVE N’A SOUVENT  EU LE COURAGE D’HONORER UN TECHNICIEN DE CETTE FAÇON DE SON VIVANT.L’INITIATIVE EST D’UN GROUPE  D’AMIS VIA DES CENTRES DE FORMATION ET DU POLE DE L’ANAFOOT  DE L’OUEST, QUI DEPUIS LE 04 AVRIL ONT  ORGANISE UN  TOURNOI QUI REGROUPE PLUSIEURS EQUIPES AU LYCÉE CLASSIQUE DE BAFOUSSAM, LE TEMPS DES CONGÉS DE PÂQUES.                                               

 

     

Le but des organisateurs de ce tournoi est d’attirer l’attention du sélectionneur sur la pépinière que regorge la région de l’ouest. En effet l’ouest est un vivier de talents, notamment de jeunes qui ne demandent qu’a être détecter et encadrer, afin d’apporter leur géni aux différentes sélections nationales des catégories inferieures. Interrogé, l’actuel sélectionneur par intérim des lions indomptables n’est pas allé du dos de la cuillère  «  Pour ceux qui sont avec moi depuis un bon bout dans cette région de l’Ouest, ils savent que j’ai toujours accordé beaucoup d’attention aux jeunes joueurs parce que j’estime qu’il y a beaucoup de talents ici et aujourd’hui ça ne me surprend pas de voir beaucoup de joueurs talentueux. Au-delà de la sélection qui a été faite par l’Académie nationale de football , vous constatez que dans les équipes, on continue à trouver des talents. Ça signifie qu’ils sont pleins.  L’objectif de ce tournoi est de donner la chance à  ces jeunes de jouer, de prendre du plaisir et que d’ici quelques années, on puisse les retrouver dans les équipes des championnats d’élite et pourquoi pas en sélection nationale » .Le tournoi en question dure deux semaines, le temps des congés de la Pâques ,il regroupe  les équipes dont les joueurs sont issus de l’académie de foot pole de l’ouest, ainsi que des meilleurs centres de formation et écoles de football basées à Bafoussam la capitale régionale. Installé à Bafoussam depuis 1997, Alexandre Belinga  a fait ses classes dans plusieurs équipes de la région dont sable de Batié,nul doute que son expertise sera toujours requise à chaque fois ,car après son séjours en sélection ,il va y consacrer beaucoup de son temps à la détection et la formation ..

 

Avec Karl Jaspers

Views All Time
Views All Time
106
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.