Nous suivre sur

Ligue Pro 1

Marius Mouadilmadji : Un Sao qui n’a pas le Coton dans les pieds

Marius Mouadilmadji : Un Sao qui n’a pas le Coton dans les pieds

En attendant, la confrontation de Coton à Bafang pour le compte de la 13è journée en Elite One en milieu de semaine prochaine, et voir si Marius, le buteur tchadien des cotonniers va continuer de survoler seul en tête du classement des meilleurs artificiers du championnat, lisons ensemble sa trajectoire que nous décrit Adamou Saliou, celcom de Coton.

Marius, l’international tchadien né le 22 janvier 1997 à Doba dans le logone oriental, est la révélation de la MTN Elite one 2018 (Championnat de première division Camerounais). Avec 8 buts à son compteur, il s’est démarqué le 5 avril 2018 en signant le premier triplet de la saison lors du match de la 12e journée qui opposait le coton sport au Stade Renard. Il devance ainsi son coéquipier KAMILOU DAOUDA et l’ex- pensionnaire de Coton sport ASHU TAMBE de FEUTCHEU FC.

Le jeune de 19 ans a rejoint le Coton Sport de Garoua en décembre 2017 venant tout droit de Gazelle FC de Ndjamena, club avec lequel, il a été élu meilleur joueur de la ligue Tchadienne en 2017. Durant la même année, il a été élu meilleur buteur avant de rejoindre le Coton Sport.

Formé au CFED (Centre de formation Espoir de Doba) dans sa ville natale où il a passé 10 ans (2004-2014), il était 6 fois meilleur buteur du centre. Il a rejoint le AS Doyen du Tchad où il passé deux saisons entre 2014-2015. Là aussi, Il a été meilleur buteur avec 30 buts en 2015.

Il a également marqué 7 buts et finir en tant meilleur buteur de la coupe de la ligue tchadienne. Il a remporté la Coupe jeunesse d’Airtel au Tchad en 2011 et a terminé meilleur buteur en 2012.

Cette saison pour Coton sport, il a marqué contre Fovu, APEJES, Yong Sports Academy, Union, l’UMS et en fin son premier triplet contre le Stade Renard qui porté à 8 buts son capital buts à moins 5 jours de la fin de la première phase du championnat (Centre de formation espoir de doba).

Views All Time
Views All Time
190
Views Today
Views Today
4
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Ligue Pro 1