ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » DSCHANG DEUX RESPONSABLES D’AIGLE ET RACING DE BAFOUSSAM « SE CRÊPENT LE CHIGNON » A CAUSE DE 100.000 FCFA.
Ligue Pro 1

DSCHANG DEUX RESPONSABLES D’AIGLE ET RACING DE BAFOUSSAM « SE CRÊPENT LE CHIGNON » A CAUSE DE 100.000 FCFA.

DEUX MATCHS DE L’ELITE ONE ET TWO QUI SE JOUENT SUR LE MÊME STADE LE MÊME JOUR ,MAIS A DES HEURES DIFFÉRENTES. C’EST CETTE PROGRAMMATION DE LA LFPC DIMANCHE A DSCHANG QUI A CRÉE LA CONFUSION ENTRE RESPONSABLES DE AIGLES QUI RECEVAIENT EDING (13e journée),ET RACING EN LEVÉ DE RIDEAU OPPOSE A NATIONAL POLYTECHNIC DE BAMENDA(9e journée)                                                     

Les rencontres de Aigle de Dschang  tout le monde le sait ont toujours fait foule, à domicile comme à l’extérieur. La tradition a été respectée dimanche dernier lors du duel qui opposait l’oiseau de la Menoua à Eding sport FC, remporté par les locaux(2-1).                                  Mais la note salée de cette affiche est le comportement des responsables de l’Aigle en complicité avec la ligue de football professionnel  et la direction du stade du CENAJES. En effet, la LFPC avait programmé une autre rencontre de l’elite two en levé de rideau entre Racing alias TPO  et National Polytechnic de Bamenda. Au terme de ces deux affiches, les recettes des deux rencontres devaient faire  l’objet de répartition entre l’équipe locale, la direction du stade, la LFPC et les deux autres clubs visiteurs. Mais, cette disposition n’a pas été appréciée par certains responsables qui ont voulu flouer le Racing de Bafoussam, le TPO a refusé d’abord  la somme de 100.000 FCFA que leur a proposé la direction du stade et Aigle, avant d’accepter par la suite. Toute fois, les responsables impliqués dans la transaction vont se livrer à de fortes oppositions verbales, et ceci devant les supporters pantois qui ont vécus impuissamment la scène. Un comportement qui remet au gout du jour l’épineux problème de la répartition des recettes du stade entre deux clubs, et pis encore entre quatre clubs, une programmation que les dirigeants déplorent depuis des années, mais l’organisatrice jusqu’ici fait la sourde oreille.

Avec Karl Jaspers

Views All Time
Views All Time
120
Views Today
Views Today
1

Profil de l'auteur

Michel Ateba
Michel Ateba
Journaliste de sports depuis une quinzaine d'années,je suis passionné de l'actualité de cette discipline.Je me sens à l'aise aussi à la radio,la télévision,qu'à la presse écrite et en ligne.J'accumule une expérience dans la couverture des compétitions internationales,CAN etc.Bilingue,j'écris et je parle les deux langues officielles du Cameroun,le Français et l'Anglais.Passionné de voyages,je met Dieu au centre de mes projets.
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.