Nous suivre sur

Ligue Pro 1

Elite One : Coton Sport ne veut pas se laisser distancer

Elite One : Coton Sport ne veut pas se laisser distancer

Meilleure attaque, l’une des meilleures défense, et dans ses rangs, le meilleur artificier de l’Elite One depuis le début de saison, Coton Sport de Garoua semble après 2 saisons sans titre, renaître de ses cendres.

Le club nordiste, joue cet après-midi, son match de la 15è journée en Elite One. Son adversaire du jour, n’est autre que FC Yaoundé II (Yafoot), avant-dernier (17è) du championnat avec 14 points. Mais qui compte jusqu’ici 6 défaites, 5 nuls, et a pu gagner trois matchs.

Quant aux Galactiques de Bertin Ebwelle, leader avant la 15è journée, dans un trio de clubs à 27 points, la préparation de ce match capitale pour s’accrocher au fauteuil de leader s’est faite comme à l’accoutumé. Les cotonniers ont pris part à plusieurs séances d’entrainements (en matinée et en après-midi) durant les deux jours précédents cette rencontre dans leur complexe sportif.

L’absence de quelques joueurs, tels que Sakava, Oukine convoqués en stage avec la sélection U20,  ne fera pas, pour autant frémir de crainte le public du complexe sportif de Djoumassi. Dans l’immédiat, aucun passif n’existe réellement entre les deux formations qui s’affrontent pour une première, historique à Garoua.

C’est la toute première fois (vu que Yafoot vient d’être promu en Elite One cette saison) que FC Yaoundé II et Coton Sport vont croiser le fer en championnat. Toutefois, il existe une trace de jeu entre les deux protagonistes en coupe du Cameroun. C’était lors de l’édition 2016. Yafoot évoluait encore en division régionale du Centre.

L’autre enjeu important de cette ultime rencontre de la 15è journée réside au niveau des buteurs. Marius Mouandilmadji (10 buts) rejoint en tête du classement des meilleurs artificiers du championnat par Rostand Mbaï, qui a marqué son 10è but hier, après son triplé du week-end, doit creuser l’écart.

Coton joue donc double et doit gagner pour reprendre la tête du classement à UMS de Loum avec 30points. Il faut aussi maximiser le plus de points à domicile, tout comme le nombre de buts sans cesse croissant, face à des adversaires « fébriles » en ce moment ne serait pas une mauvaise idée. Car ces clubs moribonds, pourraient devenir un vrai caillou au pied lors de la phase retour chez eux.

Views All Time
Views All Time
122
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Ligue Pro 1