ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Ligue Pro 1

Elite One (16EJ fin) : Coton prend les commandes du championnat

Les Cotonniers ont brisé ce lundi à Garoua les ailes d’El Pacha. Par deux fois en l’espace de 25 minutes, Coton s’est mis en évidence. D’abord par l’incontournable Marius Mouandilmadji (22’) et quelques minutes plus tard, c’est le vétéran nigérien du club de Garoua Daouda Kamilou qui va aggraver le score et donner la victoire (2-0) à sa formation.

Une victoire sans forcer (Aigle a longtemps joué dans sa moitié de terrain), pour les Vert et Blanc du Septentrion qui ont manqué même, quelques belles occasions de tuer définitivement dans l’œuf les velléités de l’Aigle de Dschang  observées lors de la seconde manche.

Minkreo Birwe entraineur de l’oiseau de la Menoua dira d’ailleurs au terme de la partie, que ses joueurs: « ont trop respecté l’adversaire ». Pourtant on compte très peu de tirs cadrés du côté des attaquants de l’Aigle de Dschang.

Les Galactiques du Nord grâce à ce succès, s’installent seuls en tête du classement général avec 33points. Une place de choix, que Coton n’avait plus occupé depuis les dix premières journées de la saison  passée.

Trois belles leçons à retenir de la rencontre remporté par Coton ce lundi après-midi

 D’abord Coton prend les commandes de l’Elite One en n’ayant plus perdu aucune rencontre depuis la 5è journée, tout en détenant la meilleure attaque. Ensuite, la bonne santé de son front d’attaque s’est encore fait ressentir ce jour.

Le compartiment offensif des nordistes fonctionnent très bien. Notamment son duo : Douada Kamilou-Marius Mouandilmadji (tchadien), issu de la légion étrangère. Les deux artificiers à eux deux, totalisent 20 des 25 buts marqués par les Chevaliers de la Bénoué lors de cette première phase du championnat qui s’achève dans quelques jours…

 Enfin, Marius Mouandilmadji en inscrivant son 11e but face à Aigle a profité de cette avant dernière journée de la phase aller pour creuser l’écart avec ses concurrents au titre de meilleur buteur.

Views All Time
Views All Time
109
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.