ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Ligue Pro 1

Elite One (16EJ suite) : Coton a le boulevard libre

Coton sport est seul face à son destin ce lundi à Garoua pour prendre en « solo » les commandes de la MTN Elite One au terme de cette 16è journée commencée dimanche.

Les Chevaliers de la Bénoué reçoivent cet après-midi, dans leur complexe de Djoumassi, Aigle Royal de la Menoua. C’est un duel des extrêmes, Coton est dans le trio de tête et El Pacha, est lanterne rouge du championnat.

Les deux autres « leaders » du championnat à savoir, Fovu et UMS ne distancent les Vert et Blanc que par un écart d’un point. Le club des Rochers sacrés de l’Ouest a battu à AS Fortuna sur ses propres installations (0-2), ce qui lui aura permis de prendre provisoirement le fauteuil de premier.  Mais avec le même nombre de points qu’UMS de Loum (31pts), freiné lui dans son ambition par les Astres de Douala (0-0).Aigle en reconnaissance sur le gazon synthétique du complexe sportif de Coton

Cette situation est donc idéale pour Coton (30pts, -1match), qui, en cas de victoire contre Aigle pourrait prendre le large (2points de plus que ses concurrents directs). L’historique des rencontres entre les deux clubs, montre, que l’oiseau de la Menoua a toujours été un rapace aux cers acerbes pour les Cotonniers.

Le dernier match entre les deux formations le 14 avril 2017 à Garoua s’est soldé par un nul (1-1). Mais coté Aigle de Dschang, malgré le départ de Maximilien Elimbi, qui a souvent été l’homme providentiel du club de la Menoua la saison passée, l’ambition de voir l’Aigle fondre sur Coton demeure intact.

Le retour du coach Birwe sur les berges droites de la Bénoué pour jouer Coton qui l’avait limogé à la 4è journée, peut apporter une touche particulière dans cette partie que certains bookmakers ne donnent pas perdue d’avance pour El Pacha.

A Garoua depuis 48h, Aigle a eu le temps, de visiter les installations sportives de Coton. Et Minkreo Birwe de faire une séance (traditionnelle reconnaissance du stade) d’entrainement tactique la veille (dimanche) du match avec son groupe. Cela va-t-il suffire pour que, Aigle (10pts) bon dernier, empêche Coton d’accéder au trône ce lundi ?

Views All Time
Views All Time
104
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

2 comments

Ledoux Gorpor 23 avril 2018 at 15 h 24 min

Se les feuilles de paille , Fovu est mieu placé

Répondre
Noé Richepin 24 avril 2018 at 0 h 54 min

Et finalement?

Répondre

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.
%d blogueurs aiment cette page :