ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Ligue Pro 1

Elite One : Difficile retour de Nguidjol Bayemi à la compétition

Le meilleur buteur d’Eding Sport de la Lekié est dans une phase difficile avec son club, diminué par des blessures. Il revient peu à peu, mais sa reprise a été sapée par la purge à domicile dimanche par Unisport.

La presse camerounaise n’avait d’épithètes que pour lui en début de saison. Tout le mois de février durant, Emmanuel Nguidjol Bayemi était renversant et connaissait une progression graduelle, qui lui a même valu d’être désigné meilleur joueur du mois de février. Sur la balance avec d’autres poids lourds, en l’occurrence Boniface Zoa (Bamboutos) et Enounga Etoga (Fovu de Baham), le petit lutin d’Eding sport de la Lekié avaut mérité la faveur des votes du jury.

Seulement, depuis cette consécration, alors qu’il trustait en tête du classement des buteurs avec cinq buts après cinq journées de championnat, Nguidjol Bayemi s’est muré dans un silence qui frise l’improductivité. Un bémol cependant, l’ancien international U17 et U20 n’est pas épargné par des blessures, qui l’ont quasiment plongé dans l’anonymat. «Je sors de blessure. J’ai fait trois à quatre semaines de repos. C’est difficile pour moi de revenir. Mais j’espère que ça va aller», a confié l’artificier de 19 ans, dimanche au sortir de la défaite de son équipe 1-3 face à Unisport du Haut-Nkam.

Il a débuté dans ce match sur le banc de touche, et n’a effectué son entrée en jeu qu’à la 65e minute, mais paraissait très juste pour opérer des miracles après une si longue période de convalescence. Même s’il aurait aimé être d’attaque pour pouvoir sortir son équipe de sa série noire actuelle (7 matchs sans victoires), «il ne peut pas encore jouer 90 minutes. Le mettre dès le début du match, c’est le tuer», prévient son coach, Jean Sébastien Tjam.

Views All Time
Views All Time
137
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.