Nous suivre sur

Ligue Pro 1

Elite One : Nguidjol Bayemi réanime Eding sport agonisant

Elite One : Nguidjol Bayemi réanime Eding sport agonisant

Le club de la Lekié a renoué avec le succès mercredi face à Yong Sport (1-0) en match en retard de la 12e journée après sept matchs sans victoires, grâce à l’unique réalisation de son attaquant vedette de retour de blessure.

Emmanuel Nguidjol Bayemi is back ! Ça ferait bien le titre d’un scenario au cinéma, avec l’attaquant d’Eding sport de la Lekié lui-même dans le rôle du personnage principal. Il était en effet l’homme du jour dans cette rencontre en retard de la 12e journée, qui opposait son équipe à Yong sport academy de Bamenda au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo (1-0). Dans le rôle de capitaine des troupes, le petit lutin des Vert et Blanc a plutôt bien conduit la barque et s’est plu dans son exercice favori : marquer des buts. Il n’en a mis qu’un seul, mais d’une importance inouïe depuis son retour à la compétition dimanche dernier face à Unisport (1-3), après cinq semaines d’absence pour cause de blessure.

Il paraissait très juste face au Flambeau de l’Ouest et n’avait pu rien faire pour sauver son équipe du naufrage après son entrée en jeu à la 65e minute. 72 heures après, alors qu’il a été aligné d’entrée par Younoussa Bouba, l’entraineur en charge de la préparation des gardiens de buts du club, qui assure l’intérim après le limogeage de Jean Sébastien Batta Tjam, en attendant la prise de fonction de Jean-Baptiste Bisseck, le nouvel entraineur, dès l’entame de la phase retour, Nguidjol Bayemi, auteur de son sixième but de la saison, a ramené un peu de sérénité dans la maison avec cette courte victoire face à YOSA, meilleure défense du championnat.

Les équipiers de Bayemi mettent ainsi fin à une série de sept matchs sans victoires, et s’éloignent de la zone de relégation. Ils remontent au onzième rang, avant le déplacement à Loum dimanche prochain chez UMS lors de la 17e journée, où ils devront impérativement confirmer leur regain de forme par une autre victoire.

En levée de rideau de ce Eding-YOSA, la Colombe du Dja et Lobo et YAFOOT ont fait jeu égal (1-1) dans un bal des mal-classés, pour la suite et fin de la 16e journée. Dans ce match, Rostand Kako, la nouvelle recrue de la Colombe avait ouvert la marque en première période, et Philippe Mataba a remis les deux formations à égalité en deuxième partie.

Views All Time
Views All Time
106
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Ligue Pro 1