ZoneFoot
Accueil » Articles » Formation: L’ANAFOOT poursuit son périple en France

Formation: L’ANAFOOT poursuit son périple en France

Après Nantes, le Directeur général de l’Académie Nationale de Football s’est rendu à Rennes le mardi 24 avril 2018.

Dans cette ville, Enow Ngachu, qu’accompagne Jean-Marie Djidjiwa, Chef de Division de la Formation Professionnelle et Technique en Football de Haut Niveau, a rencontré Landry Chauvin, directeur de l’Académie Rouge et Noir/ Stade Rennais FC.

Les discussions fructueuses entre les deux parties ont porté sur l’organisation et le fonctionnement d’une académie. Des débats qui ont représenté un véritable cas pratique pour la délégation de l’ANAFOOT à Rennes.

Le Directeur général de l’ANAFOOT a entamé cette démarche de Benchmarking le vendredi 20 avril 2018. Une opération qui s’achève le vendredi 27 avril 2018. Programme du mercredi 25 avril 2018 13h30- Rencontre entre la délégation de l’ANAFOOT et le responsable de la session Sport-Étude Féminin de Nantes.

Cette étape permettra d’étudier les méthodes de recrutements d’ailleurs, de comprendre la planification, le suivi individuel et scolaire de chaque pensionnaire 15h30 : Invitation au tournoi international U15/ pole Espoirs de la Fédération Française de Football à Nantes

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.