ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger Les selections nationales

Montpellier : Oyongo reprend goût au jeu

Peut-être ne verrons-nous pas Ambroise Oyongo Bitolo en compétition en cette fin de saison avec le Montpellier Hérault. Mais ce n’était pas son objectif premier. Arrivée au Mercato hivernal, l’ex défenseur latéral de l’Impact de Montréal,  reprend progressivement goût à toucher au ballon.

Touché au genou le 10 juin 2017, lors d’un match international avec la sélection du Cameroun, Ambroise Oyongo Bitolo, a été écarté des stades durant 9mois environs. Après une longue convalescence entre Barcelone, Montréal et Yaoundé, le champion d’Afrique s’est remis de son opération  avec  succès.

Depuis près de 3 mois, le néo-Montpelliérain s’entraine avec le groupe professionnel du MHSC … Il ne prend pas part aux rencontres de ligue 1. Encore moins de CFA, toutefois, son retour au sein de l’effectif pro est synonyme d’un retour progressif à la normale.

De toute façon, Oyongo première recrue en décembre 2017 de Montpellier n’avait pas été enrôlé pour jouer de suite. Dans les plans du club,  sa venue était motivée par le souci de Nicollin,  à renouveler son arrière garde. Et pallier à quelques départs annoncés dans le secteur défensif.

Après une longue « pause », Ambroise Oyongo Bitolo (26ans)  avait besoin de prendre aussi ses repères en France.  Dans un championnat plus relevé, l’ex joueur de Coton, a besoin de se mettre à niveau sur plusieurs plans. Notamment physique et physiologique.

Le large sourire affiché par Ambroise très à l’aise lors des différentes séances d’entrainement de Montpellier, démontre qu’il a retrouvé le plaisir de jouer en groupe. Sa pugnacité, et son agressivité sont restées eux aussi intactes.

On va suivre les dernières rencontres de Montpellier en ligue1,  tout en espérant qu’Ambroise Oyongo Bitolo dont la forme physique semble en tout point étincelant, pourrait refouler un stade, et faire son baptême de feu  avant la fin du championnat de France prévue d’ici à la mi-mai.

Views All Time
Views All Time
140
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.