ZoneFoot
Accueil » Articles » Colombe du Dja : Charlemagne Mbongo retrouve un nid

Colombe du Dja : Charlemagne Mbongo retrouve un nid

Écarté de la gestion technique du banc de touche des Mangwa Boys au mois de mars par Justin Tagouh, l’ex entraineur de Bamboutos, confiné au rôle très mal « défini » de directeur technique aux côtés d’André Anicet Mbarga Foé qui l’avait remplacé, vient d’être nommé à la tête de l’oiseau du Sud.

« Le président du conseil d’Administration de la Colombe Sportive du Dja et Lobo porte à la connaissance du staff administratif, des joueurs, et des supporters de l’équipe du Sud que messieurs Mbongo Charlemagne Et Nguepkep Sylvanos  sont les nouveaux, entraineur principal et entraineur adjoint de la Colombe du Sud. » C’est la quintessence du communiqué du Team press de la Colombe du Dja et Lobo distillé dans les médias ce 1er mai jour de la fête du travail. 

Comme Mbongo à Mbouda, dans le club du Dja et Lobo, les mauvais résultats avaient fini par avoir la peau du coach Thierry Metomo. Il avait été lui aussi classé quelque part dans les armoires du club, par le PCA, Noel Essian. Colombe n’a pas pour autant connu des jours meilleurs en championnat.A gauche Charlemagne Mbongo, et à droite Mbarga Foe

L’équipe de Sangmélima se porte plutôt mal. Ses statistiques tracent une courbe en dents de scie. D’ailleurs, c’est sur une défaite face à Unisport de Bafang (1-0) au stade Gaston Ngandjui dimanche que Colombe a terminé la première partie du championnat.

Premier relégable (16è) avec 15 points au classement général, Colombe est au aussi parmi les pires attaques du championnat avec 8 buts marqués en 17 matchs. D’une part Colombe à domicile (8pts/24 pris) est aussi fébrile que hors de ses bases : 8 rencontres,  2 victoires, 2 nuls pour  4 défaites. Et seulement 4 réalisations pour 6 buts encaissés.

D’autre part, à l’extérieur, et ce malgré l’apport de Rostand Kako sur le front de l’attaque de l’oiseau du Sud, les résultats sont moins bons également : 9matchs, 1 victoire, 4nuls et 4 revers. Pour 4 buts pour 7 et 7 contre.

Charlemagne arrive donc dans un club en crise qui aura besoin dès le 13 mai de faire des résultats probant pour sortir de l’ornière. Du reste, Charlemagne Mbongo et Sylvanos Nguepkep seront officiellement installés dimanche 06 mai 2018 à 13h à l’hôtel de ville de Sangmélima.            

Views All Time
Views All Time
210
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.