ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger

UEFA Europa League : Zambo et Njie embarquent dans le bateau marseillais pour la finale

Le club phocéen a arraché son billet pour l’ultime étape jeudi soir en dépit de la défaite 2-1 face au RB Salzburg.

L’Olympique de Marseille affrontera l’Athlético Madrid le 16 mai prochain au Parc de l’Olympique Lyonnais en France, pour la finale de l’UEFA Europa League 2018. Les Marseillais ont validé leur ticket pour la finale jeudi soir, malgré la défaite 2-1 sur la pelouse du RB Salzburg, en demi-finale retour de cette compétition. Ils ont pu se hisser en finale grâce au résultat de 2-0 obtenu à l’aller au Vélodrome. Ce jour-là, Clinton Njie, entré en jeu, avait permis à l’OM de creuser l’écart après l’ouverture du score de Florian Thauvin.

Au match retour, le Camerounais a également débuté sur le banc de touche, avant d’effectuer son entrée à la 84e minute de jeu. L’attaquant de 24 ans n’a pas marqué, mais s’est essayé tout de même à quelques tentatives, avec en l’occurrence ce coup de tête consécutif à un centre de Payet, mais détourné en corner (89e). Son compatriote, André Zambo Anguissa, qui a également foulé la pelouse dans le cours du jeu (66e), a aussi tenté des choses durant les prolongations, avec notamment deux frappes cadrées, dont une détournée en corner. C’est d’ailleurs sur celle-là qu’est venu le salut marseillais.

Le corner exécuté par Payet trouve Rolando à la réception, et de l’intérieur du pied droit le Brésilien, libre de tout marquage envoie la balle au fond des filets de Walke (116e). Cinq minutes seulement après son entrée en jeu, le défenseur brésilien réduisait ainsi le score après les réalisations d’Amadou Haidara (53e) et le but contre son camp de Bouna Sarr (65e) pour le RB Salzburg. Malgré ce score, le club phocéen bénéficiait de l’avantage de deux buts inscrits à l’aller pour sceller définitivement le sort de la formation autrichienne. Marseille sans Henri Bedimo laissé dans les gradins, se qualifie à nouveau pour une finale de coupe d’Europe, quatorze ans après sa dernière finale dans ce tournoi face à Valence en 2004.

Views All Time
Views All Time
171
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.