ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » LES TEXTES DE FA FECAFOOT CORRIGES ET REMIS AU COMITE DE NORMALISATION
Autres

LES TEXTES DE FA FECAFOOT CORRIGES ET REMIS AU COMITE DE NORMALISATION

L’instance faitière du football mondial la FIFA a déjà retournée les textes de la FECAFOOT au comité de normalisation après un compromis entre les deux parties.

 Ces textes seront certainement soumis à l’assemblée générale pour adoption. Il est à rappeler que la FIFA avait exigé la modification des textes de lois du Cameroun relatifs au sport, mais l’assemblée nationale du Cameroun n’a pas encore donnée une suite à cette demande, les négociations entre le Cameroun et la FIFA ont poussées la FIFA à revoir sa position, elle a donc retournée ces textes au comité de normalisation, ce qui ouvre le chemin à l’organisation des élections à la FECAFOOT.

Ces textes relu et corrigés ont beaucoup de changements, déjà il n’y aura plus compatibilité entre la fonction de président de la FECAFOOT et autre haute fonction telles membre du gouvernement, sénateur, député, directeur général. Et tout postulant au poste de président de la FECAFOOT devra d’abord démission de son poste avant de postuler au poste de président de la FECAFOOT, tout ceci dans l’intention d’avoir un président disponible et justiciable sans peine. Une autre innovation approuvée par la FIFA porte sur le mode de scrutin, si d’aventure la prochaine assemblée générale de la FECAFOOT adopte les présents textes, désormais, il n y aura plus de scrutin par liste, donc les organes de la FECAFOOT, et dans ses ligues décentralisée, le scrutin sera uninominal, et ce mode de scrutin obligera tout les potentiels candidats d’aller vraiment en campagne, et ne plus s cramponner derrière un leader qui fait le travail de campagne seul et raison de plus qu’aucun membre du comité exécutif ne se sente redevable à qui que ce soit, car il y a eu beaucoup de disfonctionnement par le passé dans la gestion de la FECAFOOT, du fait que le scrutin par liste donnait la latitude aux leaders de constituer sa liste avec du tout venant, et les conflits de les compétences plombaient les activités, surtout que la plus part ne maîtrisant rien du football ne pouvaient que ne rien faire de bon pour le football.

Happi Raphaël  

Views All Time
Views All Time
109
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.