ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger Les selections nationales

France/Ligue 1: Bahoken marque, Strasbourg sauvé de la relégation

L’attaquant strasbourgeois a montré la voie à son équipe, tombeuse de l’Olympique Lyonnais (3-2) samedi lors de la 37e journée du championnat.

Le Racing club de Strasbourg réalisé une très belle opération samedi soir face à un cador de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais, en course pour un ticket qualificatif à l’UEFA Champions League. Le Racing a imposé la loi du domicile aux Gones en s’imposant 3-2 dans ce match de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1. Un scénario renversant car, si ce sont les Strasbourgeois qui ont ouvert le score par leur attaquant vedette, Stéphane Bahoken (1-0, 22e), ils seront rattrapés grâce à un pénalty de Nabil Fekir (1-1, 50e).

Lyon passe ensuite devant sur un superbe but d’Aouar (1-2, 73e). Nuno Da Costa recolle au score dans les arrêts de jeu (2-2, 88e), et revigore le Racing, qui profite du temps additionnel pour s’imposer sur le fil, grâce à un coup franc magistral de Dimitri Liénard pour permettre aux Alsaciens de se sauver de la relégation en Ligue 2 (3-2, 94e). Bahoken a inscrit dans ce match son septième but de la saison, en 25 apparitions en Ligue 1 cette saison.

A Montpellier, Ambroise Oyongo a disputé son deuxième match de la saison face à l’Estac Troyes (1-1). L’arrière gauche de 26 ans a passé 53e minute sur la pelouse, et a présenté un visage plutôt reluisant et prometteur pour la saison prochaine, après presqu’un an de blessure. Les carottes sont déjà cuites pour le FC Metz de Georges Mandjeck et de Benoit Assou-Ekotto, battus 2-0 par Amiens. Une défaite qui en rajoute au sort déjà scellé des Messins, descendus en L2.
Karl Toko Ekambi est resté muet lors de la défaite d’Angers à domicile face à Nantes (0-2), et le compteur du finaliste du Prix Marc-Vivien Foé 2018, reste bloqué à 17 buts.

Views All Time
Views All Time
117
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.